A la découverte du cinéma utopia Bordeaux

0
79

Envie d’un cinéma ? Vous avez le désir d’une projection cinématographique un soir sur Bordeaux ? Si oui, le cinéma utopia Bordeaux est ouvert pour vous accueillir. Réseau français de neufs cinémas indépendants sur tout le territoire. Vous en trouverez à Avignon, à Toulouse, à Montpellier, à Tournefeuille, à Bordeaux, à Pontoise et à Saint-Ouen-l’Aumône. Nous allons nous intéresser au cinéma l’utopia Bordeaux dans cet article.

Crédit photo : Patrick Despoix

Présentation du cinéma utopia Bordeaux

L’Utopia Bordeaux, fait partie du réseau français utopia Lab de neufs cinémas indépendants créé le 1er mars 2011. Les fondateurs de ce réseau sont Michel Malacarnet et Anne-Marie Faucon. Pour la petite histoire, utopia Lab est une société à responsabilité limitée dont le siège social est à Tournefeuille. Son activité principale est la projection de films cinématographiques.

Pour en revenir au cinéma utopia Bordeaux, il se situe au 5 place Camille Jullian 33000 Bordeaux. Pour réserver des places pour une projection cinématographique, vous pouvez appeler le 05 56 52 00 03. Comme les huit autres cinémas du réseau, le cinéma utopia Bordeaux dispose de trois labels art et essai. Ainsi, vous avez le jeune public, le répertoire et la recherche et découverte.

Anne Utopia

Les objectifs du cinéma utopia Bordeaux

Les objectif du cinéma utopia Bordeaux, sont les mêmes que pour tous les autres cinémas utopia. Ils découlent des objectifs du réseau cinémas Lab. Le cinéma utopia Bordeaux se voit comme un projet d’animation culturelle cinématographique de proximité. Autrement, vous avez la possibilité d’aller au cinéma proche de chez vous et de visualiser des œuvres cinématographiques. Le cinéma utopia de Bordeaux, entend contribuer à la création de lien social et à la diversité culturelle de la ville de Bordeaux.

Le cinéma utopia Bordeaux ne se focalise pas sur le profit. Il préfère donner une chance aux producteurs et aux distributeurs d’œuvres cinématographiques en manque de visibilité. Par la même occasion, il propose également une programmation diversifiée. L’une des particularités au cinéma utopia Bordeaux, c’est que le budget publicitaire est faible. Dans le même temps, les places coûtent moins chers comparativement à d’autres sociétés d’exploitation. Vous trouverez des places à des prix oscillants entre 3,50 euros et 7 euros.

Le cinéma utopia Bordeaux comme les autres cinémas du réseau, se veut être un lieu de rencontres entre producteurs, mais également un lieu d’échange sur les maux de la société et précisément celle de Bordeaux.

L’un des objectifs du cinéma utopia Bordeaux, est la diversité culturelle. Pour la réaliser, le cinéma utopia Bordeaux alterne films à petit budget et films à gros budget. C’est ainsi que vous pouvez retrouver en salle « le seigneur des anneaux » et « Ni vieux, ni traîtres ». Des établissements scolaires de Bordeaux, sont en relation avec le cinéma utopia bordeaux. Le but est de faire participer la jeunesse à des programmes parascolaires dans le monde du cinéma. Des associations d’alphabétisation et d’autistes sont également en relation avec le cinéma utopia Bordeaux dans le but d’une insertion des jeunes.

Le cinéma utopia Bordeaux projette les films venant de l’étranger avec des sous-titres. Il n’y a que les animations pour les plus petits qui sont projetées en français directement.

Les salles de cinéma utopia Bordeaux

Cette salle de cinéma utopia Bordeaux était par le passé l’église Saint-Siméon. Un peu plus vieille que le réseau utopia, cette salle a vu le jour en 1999. On y dénombre cinq salles de projection cinématographique. Comme à l’image du réseau de cinémas utopia, les salles servent de lieu de débat surtout après la projection de films à caractère militant. Le cinéma utopia Bordeaux s’implique sérieusement dans la vie sociale bordelaise et permet de prendre des décisions pour la gestion de la ville.

Programmation et prix du cinéma utopia Bordeaux

Le cinéma utopia Bordeaux ouvre dans l’après-midi et vous permet de passer une véritable soirée détente. La programmation se fait de façon hebdomadaire et permet à chacun d’y trouver son compte. Jeunes, enfants et adultes pourront se retrouver à travers les programmes proposés.

Pour ce qui est du prix, le tarif normal est à 7 euros. Les séances en fond de gris et les places pour enfants sont à 4,50 euros. Vous pouvez également prendre un carnet d’abonnement de 10 places à 50 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici