Accueil Visiter Bordeaux Les quartiers de Bordeaux

Les quartiers de Bordeaux

Les villes sont bâties selon la culture en vogue et l’époque à laquelle elles persistent. Bordeaux, la Belle Endormie, ne fait pas exception, et son nombre incroyable de places et de quartiers typiques le prouve bien.

Avec des évènements préparés dans des quartiers locaux à l’allure typiquement girondine, vous saurez instantanément que vous vous trouvez à Bordeaux. La ville a un caractère fort et transpire le sud-ouest par tout ce qu’elle propose à la vue, au son, comme à l’odeur. Si vous êtes un adeptes d’endroits hors du commun, qui vous font à la fois voyager et vous mettent tout de suite à l’aise, vous êtes décidément tombés sur la bonne ville !

Bien entendu, quand on pense à ce genre de lieux sur Bordeaux, on note immédiatement la rue Sainte-Catherine, plus longue rue piétonne et commerçante d’Europe. Avec très peu de concurrence, cette énorme rue est l’endroit idéal pour passer une après-midi entière à faire du shopping, à manger dans un bon restaurant local ou à passer tout simplement son temps à flâner, au vu de l’activité permanente qui y règne.

En second lieu, la Place de la Comédie est aussi un des lieux authentiques de la cité. Avec son Grand Théâtre, aujourd’hui siège de l’Opéra National de Bordeaux, elle révèle un décor somptueux tout droit sorti d’un film des années 30. Le prestige et le luxe sont de la partie avec cette destination haute en couleurs.

Si vous souhaitez faire dans l’originalité, vous pourriez aussi bien vous rendre au quartier Darwin, nouveau repère des adeptes de l’écologie et de la nature. Ici, vous pourrez manger sainement et biologique, en découvrant des dessins et des fresques murales singulières.

Le quartier, en constant renouveau, se veut à la fois rustique et moderne, tout en gardant une forte propension à l’écologie.

En somme, de la détente et de la relaxation vous y attendent.

Avec notre liste des meilleures places et des quartiers les plus captivants à visiter, vous serez parés à découvrir la ville et pourrez vous organiser des journées complètes à l’exploration de la culture locale.

- Advertisement -

Plus populaires

Hot Zone