Accueil Visiter Bordeaux Les Musées de Bordeaux

Les Musées de Bordeaux

Bordeaux, non contente d’être une des plus grosses agglomérations de France, compte aussi un nombre conséquent de musées à visiter. Onze musées en tout, et un nombre infini de surprises. Si l’envie vous en prend, partez à la découverte des plus beaux musées de la région de la Gironde, en famille ou en couple.

Les musées, de manière générale, ont toujours participer à la découverte de la culture locale d’une région ou d’une ville. C’est un peu un passage obligatoire si vous souhaitez connaître et en apprendre plus sur les moeurs, les habitudes, les arts et toutes sortes de choses sur un peuple, une ethnie ou une civilisation.

Les musées de Bordeaux sont riches en informations et en exploration. Vous passerez d’une époque à une autre, d’un lieu à un autre, de l’histoire à la géographie, en passant par la technique de fabrication du vin et bien d’autres choses encore.

A visiter petit à petit le temps que vous passerez dans la belle cité ou par lots de plusieurs d’un coup si vous avez soif de découverte, vous pourrez découvrir des lieux intéressants et surprenants, qui raviront autant les adultes que les enfants. Des activités adaptées à leur âge peuvent en effet être organisées et leur faire découvrir le monde de façon ludique et agréable.

Vous pourriez vous rendre au Musée national des Douanes, l’un des plus originaux, situé directement devant la Place de la Bourse qui dispose en son sein du plus grand miroir d’eau au monde.

Le sujet dont il traite est très intéressant et vous ravira assurément !

Ou alors, toujours pour rester dans le singulier, vous pourriez vous diriger vers la Cité du Vin, un bâtiment édifiant et moderne qui recèle les mystères de l’histoire et de la fabrication du vin. Quoi de plus normal que de découvrir l’histoire du vin quand on visite Bordeaux !

Retournez à du plus classique mais malgré tout plein de découvertes incroyables en vous rendant au Musée des Beaux Arts de Bordeaux. Avec ses galeries de peintures et ses expositions de collections d’oeuvres mythiques, vous explorerez les limites mêmes du dessin & de la peinture.

- Advertisement -

Plus populaires

Hot Zone

.td-mobile-content .td-icon-menu-right { display: inline-block; }