Accueil Où boire & manger à Bordeaux

Où boire & manger à Bordeaux

Bordeaux, la capitale du vin et de la bonne nourriture du terroir. C’est l’idée qu’on s’en fait avant de la rencontrer. Et, pour tout vous dire, c’est une bonne façon de décrire la gastronomie de la région.

On a tous entendu parler des plats locaux et des caves à vins authentiques, mais, est-ce si bon que cela ?

La réponse est oui, et encore oui. La délicieuse nourriture bordelaise est parmi les plus typiques à découvrir.

Bien évidemment, on pense avant tout à la célèbre entrecôte bordelaise, avec son onctueuse sauce à l’échalote et au vin rouge. C’est un des plats les plus reconnus, que vous retrouverez dans la plus petite auberge locale jusqu’aux grands restaurants bordelais. Il existe des tas de façons de le préparer, mais la bonne façon est toujours celle que l’on retrouve à Bordeaux même, là où la recette a été forgée !

Le 2e aliment que l’on sert dans la cité girondine est bien souvent les cèpes. Ces succulents champignons locaux accompagnent très souvent les viandes du terroir dans des plats tous plus appétissants les uns que les autres.

Vous trouverez aussi bien évidemment des caves à vins de grands crus, certes onéreux, mais qui se goûtent au moins une fois dans une vie. Que serait Bordeaux sans son vin ? Peu de choses, si vous voulez mon avis…

Un restaurant typique serait le choix idéal pour vos envies de consommer local. Et à Bordeaux, ce n’est pas cela qui manque. Vous trouverez d’ailleurs une sélection des endroits les plus intéressants dans lesquels se rendre quand on cherche à se sustenter pour un prix abordable.

Les restaurants les plus chers, pour peu que vous ayez les moyens, peuvent aussi vous servir des plats luxueux typiquement bordelais comme le très convoité caviar.

Explorez les restaurants, auberges et autres bistros locaux les plus savoureux et les plus attractifs en découvrant notre liste ci-dessous.

- Advertisement -

Plus populaires

Hot Zone