Collecte exceptionnelle de denrées alimentaires

0
138

Le confinement a laissé des traces indélébiles sur la vie de tous les concitoyens bordelais et de la Gironde. La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde a constaté une augmentation de plus de 20% des bénéficiaires de son activité. Par conséquent, et afin de répondre à cette demande, elle a décidé d’organiser une collecte exceptionnelle de denrées alimentaires.

Les 19 et 20 juin prochains, chacun pourra contribuer à la distribution de denrées alimentaires afin de subvenir aux besoins des personnes en difficulté dans notre région. Attention toutefois, cette collecte respectera les consignes sanitaires visant à préserver les personnes et de prévenir la contamination par le coronavirus.

Par conséquent, la collecte se fera par l’entremise de l’utilisation de « tickets » pour des dons de vivres. Ces tickets seront vendus dans une vingtaine de commerces, supermarchés et hypermarchés de la région. A la caisse, des bénévoles vous proposeront des cartes de don d’un montant de €2 par repas. Ces tickets seront encaissés par l’enseigne et reversés à la Banque alimentaire.

Chaque individu aura la possibilité d’acheter jusqu’à 3 tickets. Cette formule propose un avantage significatif à la Banque alimentaire. En effet, elle a une bonne vue sur les besoins alimentaires des bénéficiaires. Ris, légumes, conserves, … elle pourra grâce à la somme récoltée acquérir précisément le type de denrée utile pour les nécessiteux.

Les bénévoles seront facilement reconnaissables à leurs gilets jaunes. Comme le personnel du magasin où ils seront présents, ils respecteront les règles de distanciation en vigueur. Sachez également que si vous souhaitez participer à cette action en tant que bénévole, il suffit de contacter l’adresse email suivante: log-collecte@banquealimentaire33.org

Soyez donc à l’affût de ces bénévoles lorsque vous ferez vos courses alimentaires ces vendredi 19 et samedi 20 juin et profitez de l’occasion pour apporter votre soutien à la lutte contre les conséquences du confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici