Présentez-vous au Salon du Recrutement en Alternance de Bordeaux

0
408

Le confinement vous a donné l’envie de changer de carrière ? Réjouissez-vous, puisque la Maison de l’Emploi de Bordeaux organisera du 16 au 19 juin le 13ème salon du Recrutement en Alternance. Particularité de cette édition: elle se tiendra entièrement en-ligne.

En effet, les conditions sanitaires imposées par la crise du coronavirus ne sont pas propices à des rencontres en face à face. Par conséquent, la Maison de l’Emploi de Bordeaux mettra en place des entretiens 100% en ligne. Des créneaux de 15 à 45 minutes seront programmés pour les entrevues programmées avec une trentaine d’entreprises.

Il est important de proposer ce type de forum mettant en rapport employeurs et chercheurs d’emploi, particulièrement après une période de confinement et d’arrêt des activités économiques qui a eu pour conséquence un grand nombre de licenciements. Selon les estimations, une centaine de postes seront à pourvoir dans le cadre de cette manifestation. Les secteurs représentés vont de la finance au transport en passant par l’énergie, l’assurance ou les services à la personne.

L’éventail des profils recherchés par les entreprises présentes est assez vaste. Vous êtes détenteur d’un CAP, d’un BAC+3 ou d’un BAC+5 ? Il y a certainement un poste à pourvoir pour vous. Sachez également que certains entrepreneurs vous proposeront des contrats en apprentissage ou en professionalisation.

Le délai pour les inscriptions expire le 15 juin à midi. Les entretiens se dérouleront soit par vidéo-conférence, soit par téléphone en fonction des solutions disponibles. Sachez également que des conseillers pourront également vous accompagner dans votre recherche d’un nouvel emploi et dans la définition d’un plan de carrière à votre mesure.

Enfin, pour ceux et celles qui n’auraient pas le matériel informatique adéquat pour assister à cet événement, le Cyber Espace de la Maison de l’Emploi sera mis à leur disposition. Les personnes moins expérimentées avec les outils numériques pourront être assistées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici