Detection et recherche de fuite de piscine à Bordeaux

Votez pour cet article

Nous vous présentons l’entreprise Ardist à Bordeaux. Il vous propose la détection et la réparation de fuite de piscine partout en Gironde.

Ils sont situés à Avensan 06 78 17 11 55.

Voici ce qu’ils ont à nous dire :

Votre piscine perdra naturellement une partie de son eau par évaporation, une autre par éclaboussures et une autre par lavage. Ma règle de base est que si vous ajoutez régulièrement plus de 5cm d’eau à votre piscine par semaine, vous avez probablement une fuite qui vaut la peine de passer du temps et peut-être de l’argent à la réparer.

Les piscines sont conçues pour être étanches, mais l’étanchéité se détérioreront pendant que d’autres parties de votre piscine se déplacent ou tout simplement s’usent. Les piscines peuvent fuir par tous les raccords ou accessoires, la plomberie, ou même à travers la coque ou le liner. Il est important de réparer les fuites, non seulement pour économiser l’eau, la chaleur et les produits chimiques, mais aussi pour éviter de saper les composants structurels de la piscine et d’emporter la matière qui supporte les parois et le bord de la piscine.

La détection de fuites est une branche hautement spécialisée de l’industrie. Quatre-vingt-quinze pour cent de tous les appels téléphoniques que je reçois de propriétaires de piscines inquiets d’une fuite s’avèrent peu coûteux à réparer. Alors détendez-vous, si vous ne pouvez pas régler le problème vous-même, un professionnel sera équipé pour le faire pour vous. N’hésitez pas à contacter notre entreprise de détection de fuite de piscine à en Gironde. Si vous soupçonnez une fuite, passez en revue les points suivants avant d’appeler le service d’entretien :

Est-ce que la piscine fuit seulement avec l’équipement en marche ?

Cela peut indiquer une fuite de retour côté pression. Lorsque la pompe de filtration est en marche, la tuyauterie du côté refoulement (après la pompe) est sous pression. Cela peut ouvrir de petites gouttes dans les gicleurs de pulvérisation. Vérifier si l’eau coule régulièrement dans la conduite d’évacuation ou de lavage à contre-courant. Un 2cm d’eau de votre piscine peut équivaloir à 2000 litres. Vérifiez s’il y a des endroits mous ou mouillés dans le jardin, sur le côté de la piscine, là où la plomberie renvoie l’eau à la piscine.

La piscine fuit-elle uniquement lorsque l’équipement est éteint ?

Ceci indique généralement une fuite côté aspiration, ou sur les tuyaux qui amènent l’eau de la piscine. Lorsque la pompe de filtration est en marche, la tuyauterie du côté aspiration est sous vide. L’air peut être aspiré par des vides qui fuiraient autrement. Vous remarquerez peut-être de l’air dans le panier de la pompe (si vous avez un couvercle transparent), des bulles d’air qui sortent des conduites de retour ou de l’air accumulé à plusieurs reprises à l’intérieur du réservoir du filtre. Utilisez du ruban adhésif ou un crayon pour marquer les niveaux d’eau.

Est-ce que la piscine fuit tout le temps ?

Cela n’exclut pas les fuites dans la plomberie, mais jette un regard suspect sur la coque de la piscine, à la recherche de fissures dans le composite ou de déchirures dans le vinyle (liner). Regardez attentivement la ligne de carrelage et regardez de très près à l’intérieur de l’écumoire ou des écumoire(s). La fuite la plus commune que nous réparons est une fissure entre l’écumoire en plastique et la piscine en béton. C’est facile à réparer avec du mastic pour piscine. Si vous voyez quelque chose qui ressemble à une fissure, laissez tomber un peu de colorant d’essai près de la fissure, la pompe arrêtée et de l’eau encore pour voir si le colorant est aspiré dans la fissure. Les lumières sous-marines peuvent fuir et fuient aussi bien, en particulier le conduit qui va de la niche d’éclairage à la boîte de jonction. Remplir l’ouverture du conduit à l’arrière de la niche lumineuse avec du mastic de piscine, du ruban de butyle noir ou un bouchon de cordon sont des moyens de régler ce problème.

Y a-t-il des fuites au niveau du pool house ?

Examinez attentivement le filtre, la pompe, le chauffe-eau et les vannes. Vérifier la présence d’humidité dans le sol. Mettre la pompe en marche et l’arrêter en regardant de près pour pulvériser de l’eau lorsque la pompe est arrêtée. Une ou deux petites gouttes ne seront pas à l’origine de la fuite. Si la perte de niveau d’eau est perceptible dans la piscine, il ne s’agira pas d’un goutte à goutte, mais au moins d’un filet d’eau.

L’eau se stabilise-t-elle à un niveau particulier ?

Vous pouvez fermer la vanne du skimmer et laisser le niveau d’eau descendre sous l’écumoire et faire fonctionner la pompe sur le drain principal (bonde de fond). Si l’eau continue de baisser, on peut exclure la fuite du skimmer (bien qu’il puisse toujours y avoir plus d’une fuite).

Lorsque l’eau se stabilise à n’importe quel niveau, faites un essai de teinture et inspectez très soigneusement le pourtour de la piscine, à ce niveau. Recherchez les petits débris qui ont pu être aspirés dans la fissure ou le vide. C’est une bonne indication d’une fuite. Si l’eau s’arrête au niveau d’une applique murale, d’une marche murale ou d’une lampe de piscine, regardez-la bien de près. L’arrêt de la pompe et le bouchage des conduites de vidange, d’écumoire et de retour à l’aide de bouchons d’expansion est un autre test, pour écarter la possibilité d’une plomberie.

Y a-t-il des zones humides autour de la piscine ?

Promenez-vous à l’extérieur du bord de la piscine et entre la piscine et le  pool house. Vérifier si le sol est humide et des zones érodées.

Piscine avec revêtement en vinyle, liner ?

Si c’est le cas, il y a des considérations spéciales. Recherchez les déchirures ou les fissures autour de tous les raccords : skimmer, retours, ligne de nettoyage, marches, lumières de piscine, drain principal, etc. Portez une attention particulière aux marches et aux coins où la doublure peut être tendue plus que d’habitude. Si un animal a eu le malheur de tomber dans votre piscine, vous remarquerez peut-être des marques de griffes (déchirures) juste sous la ligne de flottaison. Passer du temps sous l’eau avec un masque peut être nécessaire pour trouver une petite fuite liner. Lorsque les revêtements de piscine vieillissent, ils peuvent développer des fuites de la taille d’une tête d’épingle facilement.

Il peut toujours y avoir plus d’une fuite, mais la plupart du temps, il s’agit d’une entaille dans la doublure, d’environ 1cm de long, qui peut être facilement réparée à l’aide d’un kit de réparation vinyle ou d’un scellant transparent. J’ai réussi (mais pas magnifiquement) à réparer des doublures avec des entailles assez longues ! Vous pouvez utiliser du vinyle transparent, qui a tendance à jaunir avec le temps, ou utiliser un morceau d’échantillon de revêtement, ou les découpes du skimmer, de l’égouttoir, du marchepied ou de la lumière, à partir du moment où le revêtement a été installé. Ou utilisez le scellant transparent.

Vous n’êtes pas certain de votre taux d’évaporation ?

Vous pouvez faire le « test du seau » sur votre piscine pour mesurer l’évaporation. Placez un seau d’eau à côté de la piscine et marquez l’eau dans le seau et le niveau d’eau de la piscine. Attendre 24 heures puis vérifier la perte des deux. Si la piscine perd plus d’eau que le seau, il y a une fuite.

Des fuites dans la plomberie souterraine ?

La plupart des fuites de piscine ne sont pas dans la plomberie souterraine, bien que ce soit la pire peur de tous les propriétaires de piscine. Il arrive parfois qu’une fuite se produise au niveau d’un raccord de tuyau sous le bord de la piscine, mais la réparation implique rarement de très gros travaux.

Pour déterminer si les tuyaux fuient, le moyen le plus simple est d’arrêter la pompe et de boucher toutes les conduites. Si ça continue de fuir, on sait que ce n’est pas les tuyaux. S’il cesse de fuir, les bouchons peuvent être retirés individuellement pour voir quand la fuite continue, bien que certaines piscines ne fuient que lorsque la pompe fonctionne. Une fois rétréci, un test de pression de la plomberie de la piscine peut être effectué sur les tuyaux de plomberie souterrains, pour voir lesquels fuient.

Un banc d’essai de pression ou un bâton est utilisé pour tester les conduites individuelles, afin de vérifier qu’elles maintiennent la pression. Les experts peuvent également introduire de l’air dans le tuyau, et avec des écouteurs et un stéthoscope géant, écouter le son de l’air qui s’échappe d’une fuite souterraine. De cette façon, ils peuvent littéralement dessiner un « X » sur le pont ou dans lje jardin – « creuser ici ».

Dans la plupart des cas, un petit trou peut être découpé dans le tablier pour réparer la rupture. Il est très rare qu’il soit nécessaire de remplacer la totalité de la canalisation et, si c’était le cas, elle serait probablement abandonnée et remplacée par une nouvelle canalisation.

Des fuites dans le carrelage ?

Dans le cas des piscines en béton dont la bande de carrelage périmétrale traditionnelle se trouve à la ligne de flottaison, les fuites se trouvent le plus souvent à l’intérieur du skimmer. Dans de rares cas où la poutre de la piscine se fend derrière le carrelage, et fend aussi le carrelage, l’eau peut s’écouler par une fissure dans la partie supérieure du mur de la piscine. Les fissures dans le carrelage de la piscine peuvent être nettoyées, séchées et remplies avec EZ Patch 22.

Des fissures dans la piscine ?

Pour les piscines en béton avec des fissures superficielles, la plupart d’entre elles ne fuient pas, en particulier les petites fissures de surface ou les fissures de retrait sur les marches. Mais pour les fissures plus grandes et plus profondes, ces fissures peuvent certainement fuir, et peuvent être testées à la teinture pour vérifier. Les fissures peuvent être comblées avec du mastic pour piscine, du silicone ou un mélange de plâtre pour sceller la plupart des petites fissures. Les grandes fissures qui traversent la piscine ou qui descendent le long des murs nécessiteront plus de préparation et une réparation en deux étapes du scellant injecté, suivie d’une couche de finition de plâtre mélangé.

Fuite d’un skimmer de piscine ?

Presque toutes les piscines creusées dans le béton développeront des problèmes de fuites au niveau de la gorge du skimmer à un moment donné. L’expansion et la contraction de la piscine et de la terrasse déplacent légèrement l’écumoire, brisant le joint cimentaire entre le mur de la piscine et l’écumoire. Le joint d’étanchéité se trouve sur les deux côtés et au bas de l’avant de l’écumoire et peut être testé à la teinture (sans pompage) afin de déterminer si de l’eau est aspirée dans les fissures autour du bord avant de l’ouverture de l’écumoire. Le mastic pour piscine est souvent utilisé comme réparation temporaire pour colmater les fuites de skimmers en béton. Pour une réparation plus permanente, écailler le plâtre et le remplacer par EZ Patch 1.

Les skimmers de piscine en vinyle peuvent aussi commencer à laisser fuir l’eau là où ils scelle jusqu’au mur. Utilisez un grand tournevis pour serrer toutes les vis autour de la plaque frontale du skimmer, très serré. Remplacer les joints d’étanchéité de l’écumoire de la plaque frontale de l’écumoire si la fuite persiste. Les tests de teinture peuvent être utilisés autour des plaques frontales des skimmers en vinyle pour vérifier les fuites (avec la pompe éteinte).

2019-02-19T21:11:34+00:00

Leave A Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer