La maison des vins à Cadillac

0
980

Je continue notre série d’articles sur nos virées dans le Bordeaux médiéval. Notre balade dans le très beau village de Rions nous ayant mis en appétit, nous prenons la route vers Cadillac.
Je gardais un vaste souvenir d’enfance de cette ville. Je me souviens avoir vu dans le château de Cadillac, une exposition sur les femmes en prison.
Finalement, la balade fût d’assez courte durée… Nous nous sommes un peu promenés mais nous n’avons pas vraiment apprécié la ville…
Suite aux conseils de l’office du tourisme, nous avons repris la route en direction de la Maison des Vins de Cadillac.

Visiter La Maison des Vins de Cadillac

C’est vrai que lorsque l’on n’est pas connaisseur, l’idée d’aller visiter un musée du vin ou une maison des vins n’est pas forcément très aguichant. Pourtant, passer à côté de celle-ci sans vous y arrêter serait une erreur, enfin, ce serait vraiment dommage !
Voici pourquoi :

  • Vous découvrirez un peu l’histoire des Vins de Cadillac. Ce ne sont pas les plus connus de notre région et pourtant, ils mériteraient d’être mis en avant.
  • Vous mettrez votre odorat à l’épreuve. Hééé oui !!! On entend et lit souvent que tel ou tel vin à un goût de fruit des bois, d’orange ou de banane (bon j’exagère un peu). Le musée, vous invite donc à deviner une dizaine de parfum différent. Bon, moi je me suis bien loupé sur le coup avec seulement 2 parfums reconnus…
  • Vous dégusterez du vin bien évidemment, et je peux vous assurer que rien que pour cela, ça vaut le déplacement.. J’ai beaucoup aimé découvrir le rouge de ce coté-ci de la Garonne. Il est assez boisé et pas trop agressif, une chouette découverte.
  • Le musée propose également un parcours découverte dans les vignes. Vous y découvrirez les principaux cépages Bordelais. Malheureusement, nous n’avons pas pu le faire à cause de la météo.
Article précédentLe village médiéval de Rions
Article suivantStand à Bordeaux : rendez-vous chez Galis
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici