Que faire a bordeaux quand il pleut ?

0
661

Quand on parle de Bordeaux, on pense souvent au temps doux, aux quais de la Garonne, à l’Océan qui n’est pas très loin, aux vignobles… Mais les bordelais ou habitués le savent, il pleut régulièrement dans la Belle Endormie ! Alors que faire à Bordeaux quand il pleut ?

 

Activités culturelles

 

Autant profiter du mauvais temps pour parfaire un peu sa culture !

Aller au musée

 

A Bordeaux, de nombreux musées existent.

Découvrez la liste des musées de Bordeaux.

Si vous aimez les oeuvres picturales, alors rendez vous au musée des Beaux Arts, ou au musée d’art contemporain appelé également CAPC. Côté sculptures et décoration, vous trouverez votre bonheur au musée des arts décoratifs et du design !

Pour vous immerger dans le passé de la ville et de sa région, vous pourrez aller au musée national des Douanes, seul musée en France traitant de cette thématique particulière, ou dans le grand Musée d’Aquitaine qui retrace l’Histoire de la région.

Enfin, si vous êtes un scientifique né, alors venez vous émerveiller au Muséum de Bordeaux, le muséum d’histoire naturelle qui vient de rouvrir ses portes, ou découvrir les nombreuses expositions farfelues du musée Cap Sciences.

 

Petit bonus le premier dimanche de chaque mois, l’entrée aux musées est gratuite !

 

Aller au cinéma

 

Rien de tel qu’un bon film pour faire passer ce long après-midi pluvieux…

Vous aurez plusieurs possibilités en fonction de l’endroit dans lequel vous vous trouvez à Bordeaux :

  • L’UGC de Talence
  • L’UGC Ciné Cité de Bordeaux Gambetta
  • Le CGR “Le Français” aux Grands Hommes
  • Le Mégarama de Stalingrad

 

Aller au théâtre

 

Pour finir cette petite sélection culturelle, un petit tour des théâtres de Bordeaux qui possèdent tous des histoires bien particulières :

  • Au Grand Théâtre, vous pourrez assister à des pièces classiques, des opéras ou des ballets
  • Au théâtre Femina, vous profiterez de pièces de théâtre ou d’humour de toutes les époques, de spectacles, de concerts et de ballets
  • Au théâtre Trianon, vous aurez accès à une programmation variée autour du théâtre et de l’humour

 

Activités sportives

 

Aller à la piscine

 

Aux alentours de Bordeaux, vous pourrez vous rendre dans plusieurs piscines possédant des infrastructures spéciales (bassins, mais également espaces détentes par exemple).

Entre autres, vous pourrez vous rendre à la piscine de Bègles ou encore au centre aquatique d’Eysines. Et si vous êtes plus en centre-ville, optez pour la piscine Judaïque !

 

Aller à la patinoire

Une autre idée sympa pour un dimanche pluvieux : la patinoire ! Collée au bowling du même nom, la patinoire Mériadeck est située en plein centre-ville et vous permettra de passer une activité rigolote en famille ou entre amis.

 

Shopping

 

Pour finir, si vous êtes prêts à vous mouiller un peu tout de même, alors vous pouvez penser au shopping !

A Bordeaux, les magasins de la rue Sainte-Catherine sont ouverts le samedi comme le dimanche, et pour certains, le shopping dans les rues blindées, c’est pas forcément agréable… Alors pourquoi ne pas profiter de la pluie et des rues un peu plus vides pour aller faire ses emplettes ?

 

Et bien sûr, il existe plein d’autres activités à faire à Bordeaux quand il pleut… Mais avec cette sélection, vous aurez déjà de quoi vous occuper au début !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici