Quoi faire pour une journée entre amis à Bordeaux ?

0
131
sortie entre amis à Bordeaux

Être entouré de ses amis pour passer une journée à Bordeaux, beaucoup d’entre nous adorent l’idée ! La ville autrefois appelée “La Belle Endormie” est devenue une réelle destination touristique avec de nombreuses activités à partager en groupe. Alors, si vous êtes de passage à Bordeaux et que vous souhaitez passer une journée avec vos amis, nous vous proposons plusieurs idées qui pourraient vous intéresser.

Des activités ludiques à Bordeaux

Quel escape game à Bordeaux

Pour passer un moment fun avec vos amis à Bordeaux, la métropole propose de nombreuses activités pour que vous puissiez passer un instant dont vous vous souviendrez toute votre vie.

La ville de Bordeaux regorge d’activités ludiques et sportives à faire entre amis. Pour les férus d’énigmes et de réflexions, vous pourrez jouer dans le meilleur escape game de Bordeaux à thèmes. Horreur et frissons, enquête et fouille, et surtout du travail d’équipe, … Vous y trouverez tous les thèmes d’escape game pour résoudre des énigmes inédites et fun.

Pour les férus de culture, la ville de Bordeaux propose de nombreux musées d’art contemporains, des musées de la mer ou encore la Cité du Vin qui retrace toutes les meilleures bouteilles de vin du monde. 

Des activités sportives à Bordeaux

Durant votre séjour à Bordeaux, vous pourrez facilement vous déplacer en prenant les transports en commun. Mais ce qui est encore mieux pour les sportifs, c’est de se servir des trotinettes électriques ou des vélos pour traverser le centre ville de Bordeaux. Grâce à ce moyen de transport, vous pourrez accéder plus facilement à toutes les activités bordelaises qu’en voiture.

faire un laser game à Bordeaux

La Métropole propose également de nombreuses activités sportives. Vous pourrez trouver des lieux pour pratiquer de l’escalade, de la natation, des sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, squash…), du foot en salle, du roller, de la patinoire, etc… 

Si vous souhaitez réaliser une activité sportive insolite, qui sorte de l’ordinaire, alors vous pouvez par exemple essayer les simulateurs de chute libre, vous vous souviendrez du voyage ! Un peu plus dans les zones urbaines, vous trouverez toutes sortes d’activités sportives à partager avec vos amis : bubble foot, paintball, laser game, tir à l’arc, karting, voile sur le lac de Bordeaux,parapente, saut en parachute… La ville de Bordeaux propose de nombreuses activités sportives pour tous les goûts !

Des activités gastronomiques à Bordeaux

En plus des activités citées ci-dessus, votre passage à Bordeaux doit également profiter de la gastronomie bordelaise. Au cours de vos visites, vous pourrez en profiter pour découvrir les spécialités girondines.

Le centre ville de Bordeaux regorge des plus beaux restaurants étoilés de France. Les cuisines y sont variées, et certaines proposent également les spécialités de la région dont il ne faut pas passer à côté : lamperoie bordelaise, huîtres du Bassin d’Arcachon, cannelés, les dunes blanches, le grenier médocain, l’entrecôte girondine… Vous y trouverez toutes sortes de restaurants pour votre bon plaisir épucurien !

Ne passez pas à côté des caves à vins de Bordeaux, dans lesquels vous pourrez profiter de dégustations découvertes pour le plaisir d’apprendre l’art de la dégustation de mets et vins. Souvent, les caves proposent des dégustations de fromages et vins, mais aussi de vins et chocolats pour les plus gourmands.

Des activités pour découvrir le patrimoine Bordelais

La ville de Bordeaux est constituée d’un ensemble architectural qui fait son charme aujourd’hui. Entre patrimoine romain et édifices modernes, vous pourrez profiter de nombreuses découvertes architecturales bordelaises tout au long de votre visite.

quoi faire comme activité à Bordeaux

Les Offices de Tourisme de Bordeaux proposent des circuits à réaliser à pied ou à vélo, seul ou acccompagné, pour découvrir les secrets et les souvenirs que cache la ville de Bordeaux. Vous pourrez également réaliser un circuit touristique en calèche ou en bus pour apprécier de nombreux bâtiments historiques avec un accompagnateur qui vous comptera leur histoire. Bordeaux n’aura plus de secrets pour vous.

De nombreuses activités peuvent vous faire profiter de la beauté de la ville de Bordeaux, de son histoire, de ses meilleurs restaurants, le tout pour partager un moment précieux avec vos amis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici