Soulac-Sur-Mer

0
720

Avec l’arrivée du chemin de fer, Soulac-Sur-Mer fut avec Arcachon l’une des premières destinations de villégiature balnéaire de la côte girondine et de France.

On compte près de 500 villas du XIXe siècle disséminées dans la station qui est classée village ancien. Les premières, en front de mer, ont été construites dès 1860. Derrière la dune protégée par la forêt se trouvent des villas 1900, tout en bois, brique et pierre, dont certaines sont très ouvragées avec des dentelles de bois et des tourelles.

Station balnéaire familiale et sportive par excellence, Soulac-sur-Mer abrite aussi l’un des plus beaux édifices religieux de la Gironde, la Basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres . Erigée au XIIe siècle, cette basilique fut une étape majeure pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO .

Les plages de L’Amélie, Plage Sud et Plage Ville ont obtenu le label Pavillon Bleu 2010.

A Soulac-sur-Mer, on peut s’initier au char à voile avec un champion du monde, Brice Petit (+33 5 56 09 80 76), s’offrir un baptême de l’air (Cordouan Air Club +33 5 56 09 84 89 – www.cordouanairclub.fr ) ou tenter le vol libre en tandem (+33 5 56 73 60 53 – www.parachutisme-altitude.com ).

Office de Tourisme de Soulac-sur-Mer
+33 5 56 09 86 61 – www.soulac.com

Article précédentVendays-Montalivet
Article suivantLe Banc d’Arguin
Je suis Rémi, passionné par la création de site internet, le référencement et ... Bordeaux ! J'adore ma ville ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici