5 Conseils pour louer une voiture à Bordeaux

0
263
meilleure location de voiture à Bordeaux

Ville de charme au patrimoine culturel d’envergure, Bordeaux est l’ambassadrice du vin dans le monde. La région bordelaise est aussi reconnue pour ses beaux paysages et sa situation géographique proche de l’Atlantique. Pour découvrir les différentes facettes de Bordeaux et de sa région, opter pour une voiture de location est assez avantageux. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre voiture de location à Bordeaux.

Quel type de voiture louer à Bordeaux ? 

La voiture de location que vous choisirez pour vous déplacer à Bordeaux et ses alentours doit dépendre de plusieurs critères. Allez-vous rester proche de la ville ou parcourir de nombreux kilomètres aux alentours ? Si vous venez à Bordeaux dans le but de découvrir la ville et son patrimoine, nous vous conseillons d’opter pour une petite citadine de la catégorie économique. Vous consommerez peu de carburant et pourrez facilement vous garer. Si vous avez plus de budget et souhaitez vous faire plaisir,  une décapotable (si le temps le permet) ou un suv vous permettront d’apprécier la ville avec une vue dégagée. Si vous venez passer un week-end pour vous amuser entre copains (enterrement de vie de garçon par exemple), vous pouvez faire le choix d’une voiture un peu plus sportive dont vous entendrez résonner le moteur dans les vieilles rues de Bordeaux. Si vous séjournez en dehors de la ville et avez prévu de conduire plusieurs heures, préférez une routière de la catégorie intermédiaire ou supérieure pour plus de confort. 

Les agences de location de voiture à Bordeaux

La plupart de ces agences sont situées autour des portes d’entrée de la ville par lesquelles vous arriverez certainement, c’est-à-dire la gare Saint-Jean et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. À l’aéroport, vous trouverez les agences très connues Sixt et Hertz, mais aussi Goldcar Rental et Interrent. Au niveau de la gare Saint-Jean, vous trouverez facilement les agences Ferrauto, CarGo, ADA, Enterprise, Avis, Hertz. Sixt est aussi présent sur le cours Georges Clémenceau. Pour être sûrs de trouver un véhicule de la catégorie souhaitée et d’obtenir le meilleur prix, il est préférable de comparer les offres de ces agences et de faire votre réservation à l’avance. 

Comment trouver le meilleur prix pour sa location de voiture ?

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreuses agences spécialisées dans la location de voiture à Bordeaux mais les prix peuvent varier d’une agence à une autre en fonction de la gamme de la voiture, du lieu de retrait et de la date à laquelle vous louez votre voiture. Etant donné le nombre de loueurs de voiture présents dans la métropole bordelaise, il est plutôt fastidieux de réaliser des devis auprès de chacune de ces agences. Il existe un moyen simple et efficace pour trouver votre voiture au meilleur prix, il s’agit dans ce cas de réaliser une comparaison de tous ces prix en passant par un comparateur de voitures de location sur internet. Grâce à cet outil vous gagnerez du temps en comparant directement les prix des voitures selon vos critères de sélection. Nous vous le conseillons donc fortement pour ensuite profiter au maximum de votre séjour bordelais.

À prendre en compte dans votre budget

Les prix d’appel peuvent paraître alléchants, gardez à l’esprit que vos dépenses liées à la location de voiture comprendront aussi : 

  • La consommation d’essence (conditions à vérifier en fonction de la location). 
  • Le complément d’assurance. La location de voiture comprend l’assurance au tiers, l’assurance vol, et l’assurance tout risque. Cependant, votre loueur vous proposera une assurance complémentaire pour réduire la franchise en cas d’accident. 
  • Parkings et péages, en fonction de votre utilisation.
  • Les kilomètres supplémentaires.Vérifiez si le nombre de kilomètres est limité ou non par votre contrat de location. C’est un critère à prendre en compte à l’avance pour contrôler votre budget. 
  • Les options que vous prendrez en plus de votre location ne seront pas incluses dans le prix (GPS, siège auto et autres accessoires). 

Vérifiez les conditions de réservation

Les réservations avec la possibilité de modifier ou d’annuler sans frais sont de plus en plus recherchées. Elles vous permettent de réserver en avance et donc de bénéficier des meilleurs prix, tout en gardant une certaine flexibilité quant à vos projets de voyage. Si vous utilisez un comparateur comme Liligo, vous pourrez voir facilement si les locations proposées comprennent l’annulation gratuite.

Article précédentEmmaüs bordeaux
Article suivantL’accès aux bibliothèques de Bordeaux pendant la COVID-19
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici