Organiser un EVJF à Bordeaux : Toutes les idées

0
160

La nouvelle vient de tomber, vous serez la ​témoin de mariage de votre meilleure amie​. Et si la joie est immense, elle apporte aussi son lot de stress car les responsabilités sont énormes. Première étape et pas des moindres : lui préparer son enterrement de vie de jeune fille. Où? À Bordeaux bien entendu. ​La belle endormie est une destination de choix pour un EVJF ​et nul doute qu’elle sera la destination idéale pour ce week-end entre copines. Oui mais voilà, après le choix de la ville, il va falloir passer à l’étape de l’organisation. Se loger, choisir des activités, trouver le bon ​photographe EVJF à Bordeaux​. Alors, pour vous aider, laissez-nous vous présenter étape par étape, les meilleures idées pour organiser un EVJF à Bordeaux​.  

Les premiers pas de l’organisation

Pour être certaine d’organiser un séjour de rêve, il est primordial d’​établir un planning​ et de le respecter scrupuleusement. En effet, la​ préparation d’un enterrement de vie de jeune fille​ ne laisse pas de place au hasard et un oubli pourrait être fatal pour le bon déroulé de la fête. 

Premièrement, la ​liste des invitées​, pensez bien à toutes ses amies mais aussi à sa cousine éloignée, sa meilleure collègue de bureau, son ami gay. Pour cela, aidez-vous du futur marié qui connaîtra sans doute très bien tout son entourage proche.

En second lieu, le choix de la date​   qui devra être adaptée au calendrier de toutes les​  invitées mais aussi et bien sûr, de la future mariée. Encore une fois, son chéri vous sera d’une grande aide pour vous dire si elle a un rendez-vous chez le gynéco ce jour là.

Il faudra alors établir un budget pour cet EVJF à Bordeaux​. Pas évident car il doit être​adapté aux moyens de toutes les filles. Pour cela, ne visez pas trop haut ou trop bas puis échangez en privé avec chacune. Une fois l’enveloppe validée, place aux réservations.

Où dormir entre filles à Bordeaux?

Pour ce week-end entre amies et fêter comme il se doit cette fin de célibat, le choix del’hébergement est primordial. Il devra se faire en fonction du budget bien sûr mais aussi​ de la personnalité de la future mariée. On vous conseille :

Pour les petits budgets, le choix de l’auberge de jeunesse ​est idéal. Cependant, si la future​ mariée est du genre timide et réservée, ce n’est sans doute pas l’option à retenir. En effet, les dortoirs à 20, douches et toilettes communes ne seront sans doute pas très appréciés.

Le choix de l’hôtel peut être pertinent​ pour le côté confort et indépendance. Il apporte​ aussi son lot de prestations agréables telles que le petit-déjeuner, le bar voire la pisine ou le SPA. Cependant, un EVJF c’est être toutes ensemble le temps d’un week-end non?

Alors le meilleur choix sera sans aucun doute celui de la location d’un appartement oud’une villa à Bordeaux. Vous y trouverez le confort, l’espace, l’indépendance tout en restant entre​ copines pendant 48h. Idéal pour les soirée pyjama party et pour les réveils souvent très fun. 

Vous avez bien dormi? C’est parti pour une journée d’activités.

Les activités EVJF à Bordeaux

Les activités durant un enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux sont les moments​      de convivialité les plus importants.Elles sont source d’émotions et seront les souvenirs​   les plus marquants de ce week-end inoubliable. Il faudra donc les choisir avec soin.  Il n’est pas nécessaire de choisir un grand nombre d’animations ou chercher à tout prix l’originalité. Au contraire, il vous faudra privilégier la qualité​ et sélectionner​ les meilleures activités EVJF à Bordeaux ​pour être certaine de faire plaisir à la future mariée. 

L’activité à ne pas omettre sera en priorité le shooting photo​. Il est le moment privilégié​pendant lequel votre photographe professionnel immortalisera cet enterrement de vie de célibataire. Vous vivrez un moment plein d’émotions qui vous liera à jamais et laissera à la reine du jour des souvenirs à jamais gravés. 

journée evjf à Bordeaux

D’autres activités premium sont également à envisager. C’est le cas de la session SPA qui​ permet de se relaxer après une courte nuit en discothèque et partager des moments de détente entre filles. Les ateliers DIY ​sont également très appréciés comme la création de​  cosmétiques, de couronnes de fleurs, de cocktails ou encore les ateliers cuisine​. La​ chasse au trésor pour découvrir Bordeaux tout en s’amusant est aussi une excellente​ idée d’activité pour un enterrement de vie de jeune fille.

Bien entendu de très nombreuses autres offres existent et sous tous les thèmes : les activités sexy, à sensation, nautiques ou encore découverte. Nul doute que vous trouverez votre bonheur en fonction de votre budget, de vos envies et du profil de la future​  mariée.​

Où sortir à Bordeaux entre filles ?

Bordeaux est une ville riche en histoire, en art mais aussi en offres de soirées. Vous y​ trouverez à coup sûr votre bonheur. 

En journée vous pourrez par exemple vous admirer dans le miroir d’eau sur les quais, en face de la célèbre place de la Bourse, qui, en quelques pas, vous mènera dans les petites ruelles du quartier saint pierre. Les jours de beau temps, faites une pause rafraîchissement sur la charmante place du Marché-des-Chartrons. Pour le coup d’oeil, l’esplanade des quinconces et la basilique saint Michel sont des incontournables.  N’oubliez surtout pas de déguster un cannelé avant de repartir. Cette spécialité locale est une véritable source de plaisir à elle toute seule. Pour bien le digérer, faites un petit tour à la cité du vin.

Le soir venu, Bordeaux accueillera votre groupe de copines à bras ouverts​  . De très​ nombreuses terrasses de bar dans le centre historique sauront combler vos débuts de soirée et des clubs de renom seront une terre d’accueil de de fête pour vos longues nuits. On citera entre autres le Théatro, le Cercle ou la Dame. 

Bordeaux est donc la ville idéale pour y organiser un EVJF​ et si vous suivez tous nos conseils pour planifier au mieux ce week-end, vous risquez fortement de vivre un séjourexceptionnel entre filles.​ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici