Bordeaux : La Cité du Vin va rouvrir le 19 juin

0
550
La cité du vin de Bordeaux

Fermée depuis plus de deux mois, la Cité du Vin de Bordeaux attend sa réouverture avec impatience. La décision vient d’être prise et les responsables de la structure ont décidé de choisir la date du 19 juin pour rouvrir les portes de la Cité.

Pas de visites, pas d’entrées et donc pas de revenus. C’est le lot de plus d’un acteur du monde culturel et la Cité du Vin n’y échappe pas. Ouverte depuis 4 ans, la Cité a accueilli un public venant essentiellement d’autres régions de France. Près d’un tiers des visites sont constituées de touristes étrangers. La réouverture progressive des frontières et de la circulation interne en France pourrait donc être salutaire pour elle.

Le déconfinement donnera très certainement envie aux amateurs de vins de France et d’ailleurs d’en savoir plus sur l’histoire de cette région vinicole unique au monde. Afin de permettre à une majorité de familles de découvrir ce lieu, l’accès aux moins de 18 ans sera gratuit jusqu’à la fin des vacances d’été.

L’objectif de l’année 2020 sera donc de garder les finances de la structure à flot et de préparer la saison 2021 qui devrait être agrémentée de nombreuses expositions qui ont dû être reportées à cause de la crise du coronavirus.

A noter que les conditions de visites seront strictement appliquées, à savoir : pas plus de 2 personnes pendant la visite du parcours permanent et 3 personnes maximum pour la visite du Belvédère. Dans les boutiques, comme les restaurants, le nombre de visiteurs toléré sera également limité. Dans un premier temps, les expositions temporaires, salle de dégustation, l’auditorium Thomas Jefferson et le salon de lecture resteront fermés.

Quatrième musée le plus visité en France, hors Île de France, il accueille chaque année plus de 400.000 visiteurs originaires de France, mais également des touristes étrangers. Restez attentifs aux dernières évolutions de la situation sur le site de la Cité du Vin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici