Des vins de Bordeaux aux enchères au profit des soignants

0
67

Du 15 au 21 juin aura lieu une vente aux enchères solidaires de vins de Bordeaux. Cette vente mobilise vignerons, négociantes, caves coopératives et acteurs du secteur de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux. Au total, c’est un don de mille bouteilles qui sera organisé dans deux initiatives distincte, la première concernant 450 bouteilles (une par vigneron de l’appelation). La seconde concerne un don de 550 bouteilles au Centre hospitalier de Blaye. Ce sont les 550 membres du personnel du site de l’hôpital qui recevront ce cadeau en remerciement de leur dévouement pendant la crise du COVID-19.

La vente aux enchères comptera 15 lots composés de vins de Bordeaux mais également d’activités et séjours oenotouristiques. L’entièreté des bénéfices de cette vente sera versée au profit du personnel soignant des hôpitaux de Libourne et du Bordelais.

Les caisses de vins seront représentatives de toute la gamme d’AOC du bordelais, sans distinction de couleur ou de prix. Les séjours proposés mêleront nuitées dans la chambre d’hôtes de châteaux et ateliers de dégustation, sans oublier des visites exclusives du terroir ou des repas gastronomiques.

Vous pourrez consulter le catalogue de la vente dès le 8 juin prochain. La vente commencera le lundi 15 juin et se terminera le 21 juin à minuit. Les fonds ainsi collectés seront intégralement reversés aux structures médicales citées précédemment dès le début du mois de juillet. Ceci leur permettra d’acquérir du matériel spécialisé et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel soignant.

Ce n’est pas la seule initiative de cet acabit, puisque deux vignerons ont eu cette idée originale pendant le confinement. Ils ont pris l’initiative de contacter la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) qui coordonne le projet avec l’aide de bénévoles. Cette vente aura également lieu en juin. A vos agendas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici