Château La Lagune

0
1175

Appellation : Haut-Médoc

Classement : Troisième grand cru classé

Second vin : Moulin de la Lagune

Superficie du vignoble : 70 hectares

Cépages : 55 % de Cabernet Sauvignon, 20 % de Merlot, 15 % de Cabernet Franc, 10 % de Petit Verdot

Production annuelle moyenne : 32000/33000 caisses

Meilleurs millésimes : 1982, 1986, 1989, 1990, 2000, 2004, 2005

Vinification : Les vendanges sont faites à la main. La vinification est traditionnelle avec température régulable. L’élevage se déroule sur une période allant 16 à 18 mois en barriques neuves.

Terroir : Graves légères, sables et graviers.

Propriétaire du Château La Lagune : Société Château La Lagune dirigée par Patrick Moulin.

Histoire du Château La Lagune

L’origine du Château La Lagune remonte certainement vers le début du XVIIIe siècle et il a acquis sa notoriété très rapidement puisqu’en 1855 le Château La Lagune était classé Troisième Cru. De nombreux propriétaires se sont succédais jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale. Georges Brunet en fit alors l’acquisition et commence dès 1958 la restauration du domaine, il rénove des bâtiments et reconstitue une partie des vignes. Puis René Chayoux poursuivra la restauration et multipliera par 3 la surface des vignes. Le château La Lagune est aujourd’hui un des plus beaux domaines du Médoc et ses vins bénéficient d’une réputation mondiale.

Commentaire

Dès le début des travaux en 1958, le vins du Chateau La Lagune n’a cessé de progresser, atteignant le niveau des meilleurs vins du Médoc. Il produit un vin riche, rond, élégant, savoureux, complexe et fin au fruit très développé de baies noires.

Article précédentChâteau Grand-Puy Ducasse
Article suivantLe Décastar
Je suis Rémi, passionné par la création de site internet, le référencement et ... Bordeaux ! J'adore ma ville ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici