La destination des Landes en France

0
295

Paradis des surfeurs et destination exceptionnelle de vacances d’été, les Landes allient les plaisirs de la plage et de l’océan aux attraits naturels de la forêt et des lacs. Point chaud d’hydrothérapie, avec les cinq stations thermales de Dax, Saint-Paul-lès-Dax , Eugénie-les-Bains , Préchacq-les-Bains et Saubusse-les-Bains, le département des Landes possède de nombreuses autres sites, comme sa plages de sable de fin de 106 km  qui s’étendent le long de la côte atlantique de Biscarrosse à l’embouchure de l’Adour, ses stations balnéaires réputées, telles que Capbreton , Hossegor et Vieux-Boucau Port d’Albret, qui offrent un choix varié d’activités sportives, son immense pinède et ses nombreux lacs où vous pourrez vous ressourcer et profiter des activités de plein air. Tout pour que vous profitiez vraiment de votre séjour en Aquitaine.

Les endroits à visiter

Les endroits à visiter ne sont pas en manque, nous pouvons vous proposer :

  • Hossegor : c’est l’idéale pour ceux qui souhaitent se détendre ainsi que ceux qui aiment le surf ou le golf.
  • Dax : la station thermale landaise de Dax est la première ville thermale de France en termes de fréquentation.
  • Capbreton : C’est l’une des destinations favorites sur la côte atlantique landaise qui est appréciée pour ses huit plages de sable fin, son port de pêche et son port de plaisance, ses écoles de surf et de voile, ses commerces et son ambiance estivale.
  • Le parc naturel régional des Gascon : Situé au nord des Landes et au sud de la Gironde , à l’est de la côte atlantique et des rives du bassin d’ Arcachon , le Parc Naturel Régional des Gascon Landes s’étend sur au moins 315 000 hectares.
  • Labastide-d’Armagnac : A 2 kilomètres au sud du village se dresse la petite chapelle Notre-Dame des Cyclistes qui, avec ses vieux vélos et ses nombreux gilets de champions, est un véritable sanctuaire du vélo.

Se loger dans les landes

Question logement, les landes vous proposent des hôtels, chambres & appartement à louer. Pour les amoureux de la nature, les landes vous offrent une large gamme de campings parmi lesquels celui du vieux port sort toute suite du lot.

Le camping le vieux port

Le Camping Le Vieux Port dans les Landes est situé en bordure de mer à Messanges, c’est un camping 5 étoiles qui vous garantira des vacances inoubliables à l’ombre d’une pinède. Lors de votre séjour dans ce camping typique, vous aurez tout le plaisir de vous baigner dans les piscines de son immense parc aquatique. A moins que vous ne préfériez les vagues de l’océan Atlantique, faciles d’accès par sa proximité à la plage. Entre deux baignades, vous découvrirez également toutes les animations et services d’un camping d’exception. Il sera à vous de faire le choix de votre emplacement de vacances parmi un grand nombre d’alternative : Bungalow, Mobil home, Chalet, Cabane en bois, Lodge etc. Il y en a pour tous les goûts. Les camping-cars, caravanes et tentes ne sont pas en reste. Ils ont obtenu des emplacements spacieux et mêmes des salles de bains privées pour les VIP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici