Visiter Bordeaux en 1 jour

0
1767
La cathédrale Saint André

Bien que 5 ème métropole de France, la surface de l’agglomération bordelaise permet de voir un maximum de choses en 1 jour, nous allons vous aider à faire un choix dans les visites à faire sur une journée à Bordeaux.

Pour pouvoir faire une bonne visite sur 1 jour à Bordeaux, nous vous conseillons de rester dans le vieux centre-ville, l’idéal étant si vous êtes en voiture de vous garer au parking de la bourse (voir notre article sur la place de la bourse à Bordeaux) depuis lequel vous pourrez avoir accès aux principaux sites à visiter. Vous pouvez consulter notre guide sur quoi visiter à Bordeaux. Vous aurez le plus grand miroir d’eau d’Europe dès la sortie à pied du Parking de la Bourse, la place de la Bourse, les Quais et l’accès à tous les principaux monuments à visiter. Il peut être intéressant de prendre la Rue Saint Rémi pour remonter à la rue Saint Catherine et débuter votre visite de Bordeaux par le Grand-théâtre et parcourir le triangle d’or ou rejoindre l’office du tourisme pour effectuer une visite guidée du vieux Bordeaux. Une fois ceci terminé vous pouvez descendre la plus grande rue piétonne d’Europe pour arriver place de la victoire. Vous y trouverez une belle arche ainsi qu’un obélisque.

Si vous arrivez en train, il suffira de rallier la gare Saint-Jean à la place de la bourse en tramway. Dans un premier temps vous pouvez découvrir les quais soit à pied, soit en trottinette électrique. Vous pourrez vous y installer dans la matinée sur une terrasse pour prendre un café et vous promener dans les magasins du quai des marques qui font du déstockage de grandes marques (ex: Hugo Boss).

Si vous arrivez en avion, il est possible de prendre le bus depuis l’aéroport de Mérignac, jusqu’a la Gare Saint-Jean, le bus met 30 minutes maximum pour faire le trajet. Depuis la Gare vous pourrez rejoindre le vieux Bordeaux et démarrer votre itinéraire.

Ensuite vous pourrez prendre le tramway pour retourner dans le vieux Bordeaux pour faire une visite du triangle d’or ainsi qu’une balade au jardin public puis pour déjeuner vous aurez le choix entre de nombreux restaurants différents dans le quartier du parlement Saint-Pierre. Vous y trouverez tout types de cuisine aussi bien étrangère que locale et vous pourrez y apprécier en terrasse un bon petit vin de la région.

Pour bien digérer, faîtes une petite marche d’une quinzaine de minutes jusqu’au musée d’Aquitaine pour vous y instruire sur l’Histoire de la région, c’est le plus important musée de Bordeaux, il est situé dans l’ancienne faculté de lettres.

En sortant allez visiter à quelques pas de là la cathédrale Saint-André dans son style gothique, célèbre pour avoir vu passer le mariage d’Aliénor d’Aquitaine ou encore de Louis XIII. En fin de journée, nous vous conseillons de monter les 233 marches de la tour Pey Berland juste à côté pour admirer la vue magnifique du coucher de soleil sur la ville.

Voilà vous avez maintenant un parcours idéal pour visiter Bordeaux en 1 jour, vous n’avez plus qu’à vous acheter une bonne paire de chaussures et acheter l’équipement pour les randos sur une journée. Nous vous souhaitons une bonne visite de Bordeaux !

Article précédentLa destination des Landes en France
Article suivantQuels souvenirs ramener de Bordeaux ?
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici