Le meilleur éducateur canin de Bordeaux

0
105

L’éducation canine, le dressage de chien… Nous allons vous proposer un top des meilleurs éducateurs canin de Bordeaux. Nous avons choisis dans ce classement 3 sites internet, de professionnels, qui nous semble être tout à fait adapté pour vous proposer la bonne prestation. Ils sauront vous proposer le meilleur accompagnement pour l’éducation de votre chien et également pour vous aider à régler les troubles du comportement.

Rémi Guérin éducateur canin et comportementaliste

Rémi Guérin est celui qui récolte les meilleurs avis d’après les vétérinaires et les avis sur Google. Il a deux centres, un au nord de Bordeaux et un au Sud.

Il propose même tous les lundis matin une école du chiot qui est gratuite ! Il a une formation d’éducateur canin et de comportementaliste canin. Il semblerait qu’il ai était formé par le créateur du métier de comportementaliste.

Retrouvez plus d’informations sur lui sur sa page : éducateur canin à Bordeaux

Contactez moi pour tout problème d’éducation où de comportement avec votre chien.

Cet éducateur canin semble être spécialisé pour les chiens peureux. Si vous avez un chien anxieux, destructeur, agressif, n’attendez pas ! Contactez-le ! 

L’éducateur canin de croquettes-Bordeaux.fr

L’entreprise croquettes-bordeaux.fr est à l’origine une société qui propose la vente de croquettes pour chien et pour chat ainsi que des accessoires. Ils se sont spécialisés dans le temps pour proposer une formation d’éducateur canin à Bordeaux. Ils sont situés à Saint-Loubès :

20 rue des mésages, 33450 Saint-Loubès.

site internet : éducateur canin à Bordeaux

Le respect du chien est avant tout notre priorité

Il est clair que nous n’avons choisis aucun éducateur canin avec des méthodes violentes. Notre sélection a été faite dans un premier temps en regardant ce que proposez leurs différents sites internet mais également les avis de leurs clients et des autres professionnels. Nous les avons ensuite contactez afin de savoir quelles étaient leurs méthodes. Pas de violence, pas de collier étrangleur et électrique. 

L’éducateur canin et comportementaliste de dressage-chien.info

Cet éducateur canin de Pessac juste à côté de Bordeaux propose des cours d’éducation canine en privé, des cours collectifs et également des balades dans les parcs de Bordeaux.

Site internet : éducateur canin comportementaliste à Bordeaux

Adresse : 25 rue Blaise Pascal, 33600 PESSAC

L’éducation d’un chien est très importante pour créer une bonne relation entre un chien et sa famille

Vous trouverez sur ce site un blog assez conséquent sur l’éducation et le comportement des chiens. Il regorge d’informations précieuses qui vous permettront de réussir gratuitement l’éducation de votre chiot ou de votre chien.

 

Pourquoi faire éduquer un chien ?

Les gens pensent que l’entraînement des chiens consistait uniquement à leur apprendre à obéir aux ordres, généralement en utilisant des techniques basées sur des punitions sévères. Il était considéré comme un luxe pour les propriétaires de chien et était souvent considéré à tort comme une chose si simple et si directe à faire que n’importe qui pouvait le faire seul sans l’aide d’un professionnel.

Ce sentiment existe encore dans une certaine mesure, mais de plus en plus de propriétaires de chiens commencent à reconnaître que, bien que la profession d’éducateur canin ne soit pas réglementée, il est parfois plus avantageux de trouver le professionnel parfait pour les aider, eux et leurs chiens, à avancer dans la bonne direction et leur fournir les conseils dont ils ont tant besoin.

De nombreux dresseurs traditionnels qui continuent à promouvoir des philosophies dépassées de domination et de punition ont vu leurs moyens de subsistance menacés par l’armée croissante d’éducateur canin avec des méthodes positives éclairés. Par conséquent, les propriétaires de chiens sont confrontés à un choix de plus en plus difficile lorsqu’il s’agit de choisir le bon dresseur.

Ce qui n’est plus contesté, cependant, c’est que chaque fois qu’un dresseur qualifié et vraiment positif est engagé, l’argent dépensé pour le dressage vous rapportera à vous et à votre chien de manière exponentielle en termes de relation saine et de foyer harmonieux.

Le fait est que la plupart des chiens possédés n’ont pas eu d’entraînement formel, positif ou autre. Comme les chiens partagent de plus en plus étroitement nos foyers et nos vies, il est plus important que jamais que chaque chien reçoive une bonne éducation canine. Cela permettra d’éviter que des milliers de chiens ne soient confiés à des refuges en raison de problèmes de comportement qui auraient pu être évités. En investissant le temps nécessaire pour l’éduquer, vous faciliterez la vie de votre chien et cet investissement pourrait également lui sauver la vie.


5 raisons pour lesquelles vous devriez dresser votre chien

Pour construire une relation positive

L’un des meilleurs moyens de construire une relation plus saine avec votre chien est de comprendre comment il apprend et d’utiliser les principes de l’entraînement positif pour rendre l’apprentissage aussi gratifiant, réussi et facile que possible. Les entraîneurs punitifs pensent que pour atteindre un soi-disant « équilibre » avec votre chien, vous devez d’abord lui apprendre qui est le patron en devenant son « alpha » ou « chef de meute ». Cette approche est vouée à l’échec dès le départ car les méthodes utilisées pour établir ce statut dominant sont physiquement et psychologiquement nuisibles pour votre chien et dangereuses pour vous. L’entraînement positif, qui récompense et motive un chien pour son bon comportement, vous permet d’entretenir avec lui une relation basée sur la confiance et le respect mutuels plutôt que sur la peur et l’intimidation. Les enseignants les plus efficaces sont ceux qui peuvent influencer le comportement de leur chien sans recourir à la force et travailler sur n’importe quel problème de manière humaine. Les chiens qui sont éduqués à l’aide de méthodes de renforcement positif sont plus tolérants, se contrôlent mieux et se comportent de manière beaucoup plus prévisible dans différentes situations.

Enseigner les compétences de la vie courante

Chaque chien doit apprendre à vivre avec succès dans un environnement familial. Les chiens domestiques peuvent sembler avoir une vie facile par rapport à leurs congénères sauvages, mais la vie dans un monde humain apporte certaines pressions uniques. En lui apprenant les compétences comportementales de base et en lui fournissant suffisamment d’enrichissement mental et d’exercice physique, vous l’empêcherez de développer de l’anxiété et d’autres comportements liés au stress tels que la mastication destructrice, les aboiements inappropriés et les comportements agressifs. Cela commence par la compréhension de la façon dont votre chien gère certaines situations. Par exemple, si votre chien est très sociable et qu’il aime les nouvelles personnes qui entrent dans la maison, apprenez-lui à saluer sans sauter ni accabler votre invité lorsqu’il entre. Cela l’aide à inhiber un comportement excitant et lui permet en même temps de profiter de l’arrivée de la nouvelle personne. Si votre chien se méfie ou a peur des nouvelles personnes, relâchez la pression en le mettant derrière une barrière de bébé ou dans sa propre chambre lorsqu’elles entrent. Cela vous aidera à contenir le stress et à garder votre chien stable sur le plan émotionnel. L’espace est d’une importance vitale pour les chiens qui sont socialement inexpérimentés ou craintifs, et la gestion de leur environnement afin de réduire la pression permet à chacun d’être heureux et en sécurité.

Pour accroître la sociabilité

Augmenter le plaisir de votre chien à l’interaction sociale lui donnera la confiance nécessaire pour faire face aux pressions de la vie domestique. Apprendre à votre chien à avoir de bonnes manières et à bien se comporter dans différentes situations demande des efforts, mais un engagement constant garantit le succès. Nous avons des attentes élevées pour nos chiens, nous les encourageons à être amicaux avec toutes les personnes qu’ils rencontrent, même s’ils sont mal à l’aise dans certaines situations. Il est donc essentiel de socialiser votre chien en lui faisant vivre de bonnes expériences en présence de toutes sortes de personnes, d’animaux et d’environnements. La socialisation ne signifie pas que votre chien doit toujours toucher physiquement un autre chien ou une personne. La socialisation ne signifie pas que votre chien doit toujours toucher physiquement un autre chien ou une personne. Les humains « socialisent » tout le temps sans se toucher physiquement. Exposer votre chien à différentes situations où il peut observer et « converser » à distance est aussi important que de lui apprendre à accepter le contact physique. Les gens sont naturellement attirés par l’interaction avec un chiot mignon et lorsque les chiens se saluent, il est probable qu’ils se touchent physiquement. La socialisation consiste à maintenir votre chien à l’aise dans ces situations sociales tout en prenant soin de ne pas le forcer à se mettre dans une situation qu’il pourrait trouver inconfortable. Si vous avez un chien qui n’interagit pas bien avec les autres, ne vous sentez pas obligé de le forcer. Tous les chiens, comme les gens, ne sont pas sociaux. Comprendre comment votre chien s’en sort déterminera jusqu’où vous pouvez aller et même si avoir un chien social est préférable dans notre société, ce n’est pas un échec de garder votre chien en dehors d’une situation qu’il trouve inconfortable. Observer comment elle s’en sort vous aidera à respecter et à comprendre ses limites.

Pour éviter les comportements problématiques

Le dressage de votre chien crée un langage de communication entre vous qui favorise la sécurité et le confort. Plus vous consacrerez de temps à apprendre à votre chien à vivre avec succès dans un monde humain, plus vous éviterez les comportements problématiques qui proviennent d’un manque de compréhension. Malheureusement, de nombreux chiens finissent par être punis pour des comportements négatifs qui auraient pu être évités si l’on avait pris le temps de les aider à apprendre. De nombreux chiens réagissent bien à des signaux tels que s’asseoir et rester dans la classe, mais ne sont pas préparés à faire face aux pressions de la vie dans le monde réel. Veillez à ce que chaque indice ou action ait un but précis. La position assise est un indice précieux car elle peut être utilisée avant l’ouverture de la porte d’entrée ou avant de traverser une route, tandis que la position assise permet à votre chien de ne pas être en laisse, mais lui apprend à revenir vers vous lorsque vous en avez besoin. Le ciblage des mains ou l’indice tactile, par exemple, aide votre chien à s’habituer à ce que les mains soient tendues vers lui, un scénario qu’il est susceptible de vivre plusieurs fois dans sa vie, mais il est également bon pour enseigner le rappel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici