Éducateur canin comportementaliste à Bordeaux en Gironde

0
85

Vous avez un chien et vous cherchez à améliorer son éducation ou tout simplement bien l’accompagner dans son évolution et son développement. Nous vous présentons Rémi Guérin qui est éducateur canin et comportementaliste à Bordeaux. Il exerce sont métier de dresseur de chien depuis 2008, il a donc une forte expérience dans le domaine du chien.

Vous pouvez le contacter au 06 75 79 22 29 pour prendre un rendez-vous.

Il travaille sur deux lieux :

20 rue des mésanges 33450 Saint Loubes

25 rue Blaise Pascal 33600 Pessac

Education canine à Bordeaux

Si vous avez des problèmes avec votre chien comme le fait qu’il tire en laisse ou qu’il ne revient pas au pied c’est peut être tout simplement parce qu’il manque d’entraînement ou que vous n’avez pas les bonnes clés pour éduquer votre chien. L’éducation d’un chien n’est pas très compliqué mais demande une rigueur et une certaine expérience à acquérir. Mais vous pouvez aussi anticiper et éviter de rencontrer ses problèmes. En effet, l’idéal lorsque vous faîtes l’acquisition d’un chien est de travailler le plus rapidement et le mieux possible son éducation dès ses 2 mois (l’âge auquel le chiot arrive dans la famille en général). Pour cela, il peut être important de rencontrer un éducateur canin qui pourra vous donner des conseils pour bien éduquer votre chiot. Il est très important que votre chiot sorte et rencontre ses congénères, pour cela Rémi Guérin vous propose une école des chiots qui est gratuite. Si vous commencez une éducation plus tardivement, vous pourrez avec Rémi Guérin apprendre les principes sur l’éducation d’un chien lors d’un cours individuel puis si vous le souhaitez, vous pourrez les mettre en pratique lors de cours individuels sous l’oeuil avisé de l’éducateur canin qui sera là pour vous guider.

Comportementaliste

Il se peut aussi que vous cherchiez à corriger des troubles du comportement comme l’agressivité ou la destruction, Rémi Guérin a été formé par le créateur du métier de comportementaliste Michel Chanton. L’éducation d’un chien est souvent perçue comme une formalité et n’est pas prise au sérieux, ce qui donne lieu par la suite à des problèmes de comportement qui plus vous attendez, plus vont être difficiles à résoudre. Ce genre de problèmes peuvent aussi exister malgré une bonne implication de votre part car les deux premiers mois de la vie d’un chien ont un impact important sur son comportement d’adulte. Si vous rencontré des problèmes de comportement avec votre chien que ce soit avec un chien agressif, un chien qui fugue, qui détruit ou autre, vous pouvez prendre rendez-vous avec Rémi Guérin, comportementaliste pour chiens. C’est lors d’un cours individuel qu’il pourra vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre situation avec votre chien et de votre vie familiale (vie en appartement/maison, présence d’enfants…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici