Le Parc de Majolan

0
1291

Situé à Blanquefort, à seulement 20 minutes de la ville de Bordeaux, le Parc de Majolan est le troisième parc le plus visité de la région.

 

Que faire au parc de Majolan ?

 

Situé sur une aire de 300 hectares, le Parc de Majolan offre un cadre propice à la réalisation de nombreuses activités.

Architecture

 

Le vaste espace du parc a permis à ses concepteurs d’y mettre en valeur une architecture particulière. Créé par le célèbre paysagiste Le Breton, également auteur du Parc de Bourran à Mérignac, le Parc de Majolan est une réelle oeuvre d’art. Ainsi, en vous y promenant, vous pourrez y découvrir :

  • Ses grottes et ses fausses ruines, qui rappellent le souvenir d’une ancienne civilisation
  • Ses ponts anciens
  • Son manoir situé au bout du lac et bâti sur des cavernes préhistoriques
  • Son balcon, qui offre une vue panoramique sur l’ensemble du parc
  • Son cours d’eau, bordé par de nombreux bancs qui vous permettront de faire une pause dans votre promenade

En plus de ses espaces aménagés, vous pourrez également vous balader sur des sentiers plus sauvages, sur lesquels vous vous sentirez presque seuls au sein de cette nature abondante.

Activités pour les enfants

 

Vos petits bou’tchou ne se sentiront pas lésés au parc de Majolan ! En effet, plusieurs aires de jeu sont à la disposition de leur énergie et de leur imagination. Et pour un peu plus d’originalité, les grottes de Majolan leur permettront de se lancer dans d’extraordinaires jeux de rôles.

 

Faune & flore

 

Le parc est composé d’un grand lac, qui permet à plusieurs espèces animales de cohabiter. Ainsi, vous pourrez jouer et éventuellement donner à manger aux canards et aux ragondins du parc. Et avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un écureuil grimper à l’un des nombreux arbres !

N’hésitez pas à apporter un drap et un pique-nique afin de vous installer au milieu de la vaste prairie centrale.

Informations pratiques

 

Comment se rendre au Parc de Majolan ?

 

Pour vous rendre au Parc de Majolan, plusieurs solutions :

  • Le bus Ligne 29 direction Blanquefort-Ecoparc, arrêt « Parc de Majolan », départ des « Quinconces » connexion tram B et C : du lundi au vendredi
  • Le bus Ligne 6 direction Blanquefort-Caychac, arrêt « Montesquieu » (entrée du parc à 800m au sud de la D2), en connexion avec le tram A à « Palais de Justice »
  • La voiture (sortie n°7 de la rocade)

 

Les horaires d’ouverture du parc

 

Le Parc de Majolan est ouvert tous les jours :

 

  • D’avril à septembre : de 8h à 20h30
  • D’octobre à mars : de 8h30 à 18h

 

Attention, si vous souhaitez visiter les grottes, alors rendez-vous les samedis, dimanches et jours fériés, d’avril à septembre, et de 14h à 19h.

 

Vous n’êtes jamais allé au Parc de Majolan ? Alors foncez-y ! Ce parc est une merveille architecturale et une sincère expression de la nature. La preuve : il est labellisé “Jardin remarquable”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici