L’ambiance atypique de Bordeaux n’a pas fini d’étonner ses visiteurs en 2023. Surnommée « Port de la Lune », la ville abrite une multitude d’hôtels tous plus élégants les uns que les autres. C’est pourquoi nous vous invitons à visiter ces 5 nouveaux gîtes ayant élu domicile dans la région.
N° 1 : l’hôtel Les Secrets d’Aphrodite
Les Secrets d’Aphrodite offre un espace haut de gamme qui tend à vous faire vivre une « expérience enflammée. » Ici, toutes les conditions sont réunies pour alimenter vos fantasmes. La douche sensorielle, le hammam, le miroir au-dessus du lit, la barre de pole dance… autant d’options invitant à ralentir et à prendre soin de soi. Avant de vous rendre dans cet hôtel, n’hésitez pas à vous procurer quelques accessoires bonus. Pour trouver les bons, rendez-vous sur ce site qui vous explique tout sur les dildo. Ces sextoys peuvent bien évidemment être utilisés à la maison comme en déplacement.
N° 2 : l’hôtel La Zoologie
Voici un concentré de curiosités à part entière ! Ayant trouvé refuge dans l’ancien institut de Zoologie, cet hôtel jouit de colonnes en pierre bordelaise ornées d’inscriptions ancestrales et d’une structure métallique surprenante. L’établissement met à la disposition de ses hôtes trois ailes, ou devrons nous dire, des joyaux architecturaux du XXe siècle. Il est situé pas très loin du marché des capucins. En entrant dans les lieux, le département botanique vous transportera vers des paysages exotiques lointains, à travers des tapisseries chatoyantes. Ses couleurs vibrantes couplées à un sol en bambou Forest donnent le ton ! La partie historique de l’édifice : La Zoologie. Elle invite quant à elle à un sommeil réparateur sous de grandes fenêtres au style bien français. Le tout dans un décor inspiré de la biologie. On y retrouve ainsi du métal et des paillasses en calcaire oolithique tels que ceux utilisés autrefois.
N° 3 : l’hôtel Villas Foch
Cet hotel est situé juste à côté du Jardin Public. Issues d’une fusion de deux hôtels particuliers datant du XVIIIe siècle, les inscriptions découvertes dans les murs durant des rénovations révèlent la véritable vocation de l’édifice à ses débuts. Les inscriptions parlent d’une entreprise franco-britannique de consignation maritime. En clair, elles témoignent de la glorieuse histoire du Port de la Lune dans un passé qui n’est finalement pas si lointain que cela… À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette boutique hôtel, renfermant 20 chambres prestigieuses, rend encore hommage au Maréchal Foch. Intime et axé sur la relation personnel — clients, l’hôtel Villas Foch est certainement l’un des rares à proposer des services d’aussi haute qualité !
N° 4 : l’hôtel Bordeaux
Depuis sa fondation en 2019, cet hôtel écoresponsable du groupe Accor a conquis une bonne partie du marché de l’hôtellerie avec 4 emplacements, situés non loin de l’aéroport de Mérignac. Les entrées de l’hôtel présentent à chaque fois des jardins verdoyants avec un potager, une terrasse accueillante et un boulodrome. En leur sein, on y retrouve des couleurs vives ainsi que des matériaux recyclés qui attirent l’attention. L’intérieur de l’hôtel se distingue également par son design éclectique qui mélange des éléments modernes et vintages. En définitive, on peut dire que le panorama en vaut vraiment le détour !
L’ambiance atypique de Bordeaux n’a pas fini d’étonner ses visiteurs en 2023. Surnommée « Port de la Lune », la ville abrite une multitude d’hôtels tous plus élégants les uns que les autres. C’est pourquoi nous vous invitons à visiter ces 5 nouveaux gîtes ayant élu domicile dans la région.