Où Manger et Dîner dans le centre ville de Bordeaux

Aujourd’hui Bordeaux est un paradis pour les amateurs de gastronomie et de vins. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Jusqu’à récemment, Bordeaux n’était pas connue pour être une destination culinaire. Cela était dû en grande partie au fait que la plupart des repas gastronomiques se tenaient dans les salles à manger privées des différents châteaux, car la ville de Bordeaux était si éloignée. Ce n’est plus le cas de nos jours.

Joel Robuchon s’est associé à Bernard Magrez à La Grande Maison. Cependant, Joel Robuchon n’est pas restait longtemps. Il est rapidement remplacé par le célèbre chef parisien Pierre Gagnaire. La Grande Maison est maintenant un restaurant 2 étoiles Michelin.

Gordon Ramsay s’est engagé à s’occuper de la gastronomie du Grand Hôtel de Bordeaux avec Le Pressoir d’Argent. Pour rendre Le Pressoir unique, Gordon Ramsay met l’accent sur les ingrédients locaux bordelais comme le caviar des nombreuses rivières locales, les huîtres d’Arcachon et le bœuf de Bazas. Le Pressoir d’Argent a récemment obtenu sa première étoile Michelin.

De l’autre côté de la rue, l’ancien chef étoilé de l’Hôtel de Plaisance à Saint Emilion, Philippe Etchebest est maintenant au Café de l’Opéra à Bordeaux. Alain Ducasse, le célèbre chef cuisinier, est sur le point d’ouvrir un nouveau restaurant à Bordeaux.

Il fut un temps où Bordeaux n’était pas connue pour sa gastronomie, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

La Tupina reste une destination populaire pour les visiteurs américains pour sa cuisine de style bistro et elle est ouverte le dimanche soir, lorsque de nombreux endroits sont fermés. Garopapilles, dirigé par Tanguy Laviale, ancien chef personnel du Haut Bailly, est une autre excellente idée pour la gastronomie dans la ville avec son restaurant et son bar à vin. Julien Cruege est un autre nouveau point tendance dans la ville.

Au beau Musée d’Art Contemporain, ouvert seulement pendant la journée, il y a le Café Andree Putman qui est placé sur la terrasse du musée, sinon, si vous avez faim, arrêtez-vous au La Muse café ou au Septieme Péché tout proche.

Si vous flânez dans la ville et que vous êtes dans le quartier de la célèbre cathédrale de Bordeaux, situé directement de l’autre côté de la rue, Le Bistro du Musee. Essayez de vous asseoir sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur la ville. Une autre idée de vues pourrait être le Café du Port pour sa vue sur la Garonne et le pont de Pierre.

Aujourd’hui, Bordeaux continue d’améliorer sa réputation gastronomique avec plusieurs restaurants étoilés Michelin ainsi que des bistrots raffinés. Quelques autres choix plus traditionnels dans la ville sont : Le Chapon Fin, Le Gabriel et la Brasserie l’Orléans. Pendant que vous êtes au centre-ville, si vous avez faim de nourriture asiatique, Dan est un excellent choix. Au Bonheur du Palais est une autre destination gastronomique asiatique à Bordeaux.

Dans la ville de Bordeaux, les gens du coin dînent souvent à la Brasserie Bordelaise, au Petit Commerce et au Bistro l’Exploit. Si vous êtes d’humeur à manger dans un endroit décent, avec une très bonne carte des vins qui offre même des vins qui ne viennent pas de Bordeaux, allez voir L’Univerre.

Juste à l’extérieur du centre-ville, Le Saint James à Bouliac est un autre endroit populaire pour la gastronomie et sa carte des vins. Si vous voulez profiter d’un plateau à fromages sublime, Jean d’Alos, situé dans le quartier des Chartrons, est votre destination de choix.

2018-11-13T21:52:15+00:00

Leave A Comment