Les musées rouvrent leurs portes à Bordeaux

0
458

Les mesures de confinement s’assouplissent et avec elles, de nombreux musées bordelais vont rouvrir leurs portes dans les semaines à venir. Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont sensibles à la découvertes des trésors artistiques, historiques ou architecturaux de la ville.

A tout seigneur tout honneur, le bordelais n’est pas reconnu internationalement pour rien. Le vin occupe une place prépondérante dans la renommée internationale de la ville et de la Gironde dans son ensemble. Amateurs de bons crus, réjouissez-vous, puisque la Cité du Vin rouvrira ses portes à partir du 19 juin. Si les heures d’ouvertures seront celles appliquées avant le confinement, les conditions pour visiter le musée seront adaptées.

L’accès sera en effet limité à une portion du musée, à savoir le parcours permanent et le belvédère. L’exposition « Boire avec les dieux » sera elle reportée à 2021. La distanciation physique imposant de se tenir à plus de 4m² les uns des autres, les espaces accessibles ont été balisés de façon à respecter cette directive. Bien évidemment, du gel hydroalcoolique sera disponible pour tous les visiteurs.

Quant à lui, le Musée des Arts Décoratifs vous accueillera à nouveau à partir du 20 juin. N’oubliez pas que le nombre de visiteurs est limité, ce qui impose de réserver impérativement sa place. Consultez le site web du musée pour plus d’informations.

Le Musée des Beaux-Arts se tient prêt à ouvrir ses portes le 4 juillet. Seules les expositions permanentes seront accessibles dans un premier temps, les autres se voyant ouvrir leurs portes dès le 11 juillet.

D’autres musées comme le MECA, le Musée Mer Marine, le Musée d’Aquitaine, … ouvrent également à nouveau leurs portes. Nous vous invitons à vous rendre sur leurs sites internet afin de connaître les dates de réouverture et les modalités d’accueil. N’oubliez pas, visiter un musée, c’est soutenir la culture locale et lui permettre de se relever dans cette période d’après-crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici