/Primark à Bordeaux

Primark à Bordeaux

Primark à Bordeaux
5 (100%) 2 vote[s]

Primark, le détaillant de mode irlandais appartenant à Associated British Foods (ABF), est considéré comme l’un des plus grands succès de la dernière décennie.

La chaîne de mode à petit prix semble prête à faire un bond en avant en ouvrant un nouveau magasin Primark à Bordeaux en 2019. Depuis des années, ils proposent des vêtements élégants pour femmes, hommes et enfants avec des petits prix. La concurrence devra faire attention à cette ouverture !

 Ne pas louper cette super affaire : 10000 vêtements de marques à petits prix !

Ouverture du magasin Primark à Bordeaux

La marque va ouvrir son 11ème magasin dans le centre commercial Auchan Lac ! La date d’ouverture de Primark Bordeaux devrait être le 19 mars 2019. Les passionnés de mode seront contents d’apprendre que le magasin sera d’une taille de 4500m² vous imaginez ce que cela représente ? C’est quand même énorme ! Des milliers de Bordelais et de Bordelaises seront très heureux d’apprendre cette date.

Ethique et déontologie

En 2013, une usine au Bangladesh, où les vêtements de Primark et d’autres vêtements étaient fabriqués, s’est effondrée, tuant plus de 1 000 personnes et entachant considérablement la réputation de Primark. En même temps il y avait de quoi… Après l’effondrement tragique de Rana Plaza, l’accident le plus meurtrier de l’histoire de l’industrie du vêtement, de plus en plus de gens ont commencé à se demander comment un t-shirt coûtant aussi peu que 2 livres pouvait être fabriqué de manière responsable.

Voir tous nos articles sur le shopping à Bordeaux.

La marque a versé jusqu’à présent 10 millions de livres sterling en compensation et en aide et travaille depuis avec sa propre équipe de commerce éthique et de durabilité environnementale pour assurer un environnement sûr à ses travailleurs et fournisseurs. Primark a également renforcé son programme d’enquêtes structurelles au Bangladesh pour évaluer l’intégrité structurelle des usines d’où ils s’approvisionnent. Actuellement, Primark dispose d’une équipe de plus de 80 experts dédiés au développement durable, à la mode éthique et à la formation des travailleurs dans le cadre de leur équipe de commerce éthique.

Primark n’est certainement pas l’endroit pour faire du shopping de luxe si vous voulez des choses décentes. C’est plus de la mode jetable ! Par contre vous pouvez vous faire plaisir pour pas très cher.

Nous sommes dans un élan de consommation responsable et les vêtements sont un marché dont on ne se pré-occupe pas trop. Bien sûr acheter des vêtements de qualité n’est pas accessible à tout le monde. Il est plus facile de s’offrir quelques vêtements chez Primark que chez Gucci. Vous en aurez malgré tout pour votre argent, les vêtements ne sont pas chers, ils sont jolis et tendance. La qualité correspond au prix. On ne peut pas tout avoir malheureusement.

Contrairement aux concurrents de la mode pas chère, comme H&M, qui s’est montré extrêmement ouvert dans la communication de ses initiatives durables au public par le biais de campagnes telles que « Close the Loop « , Primark est resté relativement silencieux sur ce qu’elle fait en terme de durabilité, d’éthique et de droits du travail. Aujourd’hui Primark a décidé de s’engager plus fermement dans la production responsable en travaillant avec CottonConnect et la Self-Employed Women’s Association (SEWA) pour soutenir plus de 11 000 productrices de coton en Inde.

2019-06-12T07:25:55+00:00

Laisser un commentaire

2K Partages
Partagez2K
Tweetez
Enregistrer