/Faire un escape game à Bordeaux

Faire un escape game à Bordeaux

Votez pour cet article

Le nom du jeu est « Escape Room » en français on pourrait dire « Salle d’évasion ». Ce n’est pas pour les claustros ! Une équipe de personnes s’inscrit pour être enfermé dans une pièce, et doit trouver des indices et résoudre des énigmes pour accomplir une mission donnée et trouver la clé pour s’échapper. Bien entendu vous pouvez abandonner quand vous le souhaitez, le but étant que personne ne doit mourir ! Pour vous enfuir de la pièce vous aurez généralement un temps défini ! Il faudra être très attentif à tous les détails, observer chaque recoin de la pièce ou vous pourriez trouver un indice pour résoudre l’énigme pour vous permettre de sortir de la pièce.

C’est peut-être juste une mode… Dans un monde où les écrans sont la principale source de divertissement, ce pourrait être exactement le genre de changement que les gens veulent.

Vous trouverez un escape game à Bordeaux très facilement, il y en a sur tous les thèmes et sur plusieurs niveaux de difficultés.

Je vous conseille de téléphoner et de demander le taux de réussite mais surtout de faire plusieurs fois un escape game car on est très surpris la première fois ! Je ne vais pas tout vous dire, un peu de mystère tout de même c’est le but haha !

La première fois que j’ai participé à ce jeu, j’ai vraiment adoré… Nous avions fait deux équipes, les époux vs les épouses… Eh beh on a tous perdu ! Les dames nous devançaient légèrement ! Bon ok j’avoue elles allaient nous battre mais le temps à manquer à nos deux équipes. Nous étions focalisés sur des indices qui étaient en réalité des leurres qui n’étaient pas du tout utiles pour résoudre notre énigme… C’est une des phases de l’escape game qui n’est pas facile. Qu’est ce qui est un vrai indice ? Evidemment il y a des indices potentiels partout ! C’est pour cela que je vous invite à aller faire plusieurs escape game à Bordeaux car vous allez de mieux en mieux réussir jusqu’à devenir le champion de la région Bordelaise !

Je vous rassure cela ne fait pas peur car en général on y va entre copains, les pièces sont assez grandes et il y a toujours moyen de sortir si besoin. De plus vous êtes surveillés pour que les maîtres du jeu puissent aider si vous êtes coincés dans le jeu mais aussi si vous rencontrez le moindre soucis. Essayez de ne rien casser, de ne pas mettre les doigts dans les prises et tout se passera bien ! En général tous les indices sont sous vos yeux, il faudra bien jouer en équipe, bien écouter les maîtres du jeu et réfléchir calmement ! Ce n’est pas si facile mais c’est la clé !

2019-01-13T20:01:00+00:00

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer