Comment choisir son serrurier sans se faire arnaquer ?

0
205

Il se peut qu’en rentrant chez vous, vous ne retrouviez plus vos clés ou que vous constatiez une effraction. Il est également possible que la clé se soit cassée dans la porte, que le barillet soit bloqué ou encore une fois rentré, que la porte se soit fermée par mégarde. Dans ces différents cas, il est important de faire appel à un serrurier professionnel. Cependant, il est possible que vous vous fassiez arnaquer. C’est dans l’optique d’éviter cela, que nous vous proposons quelques astuces.

Le choix du serrurier

Le choix de l’artisan est la première question à se poser pour résoudre votre problème. Cela n’engage à rien, mais constitue une précaution pour ne pas avoir affaire à un arnaqueur. Tout d’abord, il va vous falloir contacter la chambre syndicale des artisans serruriers pour demander l’aide d’un professionnel. Une fois en contact avec ce dernier, parler lui de votre problème et demandez-lui un devis concernant le travail à réaliser. Le dernier point est de s’assurer que l’artisan serrurier garantit les travaux de pose et la serrure. Tout ceci, ne suffit pas pour attester de la bonne foi du serrurier. Vous devez alors lui poser des questions lors de la prise de contact. Voici une liste de serrurier à Bordeaux qui vous permettra de trouver la personne de confiance.

Ce qu’il faut demander au serrurier pour ne pas se faire arnaquer

Comme il est dit, vous devez prendre contact avec un serrurier professionnel. Pendant la prise de contact au téléphone, il vous faut poser certaines questions. Comme questions, vous pouvez demander quel est le tarif horaire de sa main d’œuvre, quel est le délai d’intervention ou encore quel est le tarif pour son déplacement.

Pour aller loin afin de prendre les précautions adéquates, vous pouvez demander le prix de la serrure à changer, la marque de cette dernière, le prix du barillet, la durée de l’intervention ou encore les conditions de rémunération. Toutes ces questions vous permettent de savoir exactement ce qui vous sera fait. Il est également important de connaître le caractère gratuit ou payant de l’intervention qui sera réalisée.

Une fois que vous êtes tombé d’accord avec l’artisan serrurier et qu’il vous a réparé votre serrure ou votre barillet, vous devez maintenant lui demander une facture. Sur la facture doivent être mentionnés le nom du serrurier, la date d’intervention, les numéros RM ou SIREN du serrurier, votre nom et l’adresse d’intervention ainsi que les détails de l’intervention.

La grille tarifaire par intervention pour ne pas se faire arnaquer

Il existe une grille tarifaire des professionnels agrées qui vous permet de savoir à peu près combien payer par intervention. Cela vous évite de vous faire arnaquer. Ainsi, pour l’ouverture d’une porte verrouillée, vous pouvez payer entre 90 et 140 euros les jours ouvrables et 150 à 350 euros les jours fériés, le week-end et la nuit. Si la porte n’est pas verrouillée, il vous faudra payer entre 80 et 100 euros les jours ouvrables et entre 110 et 140 euros les jours fériés et la nuit. Pour un changement de cylindre par exemple, il vous faut payer entre 150 et 350 euros quel que soit le moment. Vous disposez donc des éléments nécessaires pour démasquer des serruriers peu scrupuleux.

Article précédentGarage BMW à Bordeaux spécialisé dans les voitures sportives
Article suivantLes médias à Bordeaux
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici