Installation et entretien d’un assainissement en Gironde

Rate this post

Sagéau est une entreprise d’assainissement qui va présenter ses services et pour qui ils sont destinés. Voici sa présentation :

Une installation d’assainissement non collectif est un système d’assainissement qui collecte, traite et évacues les eaux usées domestiques. Il faut savoir que l’assainissement non collectif s’applique aux habitations et aux bâtiments qui ne sont pas connectés au réseau public des égouts (le tout à l’égout). Cette installation peut être réalisée par vos propres soins. Par ailleurs, il faut respecter certaines normes. Si vous pensez ne pas avoir le temps ou les compétences, faites appel à un terrassier ou à un maçon (en savoir plus sur le terrassement). Nous pouvons vous conseiller pour votre projet d’assainissement Gironde. Par ailleurs, si nous ne nous occupons pas de l’installation de votre système, nous pouvons nous charger de son entretien pour qu’il reste en bon état et fonctionnel.

Entreprise : Sagéau Gironde (33)

Adresse : 33720 Landiras

Téléphone : 05 56 27 21 27

Qu’est-ce qu’un système d’assainissement non collectif ?

La loi française (décret du 21 juillet 2015) exige l’installation d’un système d’assainissement non collectif lorsqu’une propriété se trouve dans une zone non relié au tout a l’égout. Avant elles étaient équipées d’une fosse septique. Cette configuration qualifiée de non conforme doit être modifiée par le propriétaire. La vérification et le contrôle de la conformité ou non de votre système d’assainissement sont assurés par le Service Public d’Assainissement Non-Collectif (SPANC). L’objectif est d’éviter que l’eau sale ne pénètre dans la nappe phréatique et la pollue.

En quoi consiste notre travail ?

En tant qu’entreprise spécialisée dans le conseil en assainissement non collectif, en vente et en entretien de micro-stations d’assainissement, nous pouvons intervenir pour les nouveaux bâtiments comme sur les installations existantes.

Pour les bâtiments en construction ou en rénovation

Toute personne souhaitant effectuer des travaux d’assainissement en Gironde (création ou rénovation) doit remplir un formulaire de validation auprès du SPANC pour la conformité d’un système. Nous pourrons vous fournir et vous installer des systèmes aux normes et en conformité auprès de la préfecture.

Pour les installations existantes

Nous pouvons également réaliser des entretiens, y compris des inspections périodiques pour s’assurer que les installations d’assainissement non collectif soient en bon état de fonctionnement. Dans le cadre de ses entretiens, nous vérifions l’état général de l’installation, le débit des effluents, et nous réalisons des contrôles de maintenance.

Contrat d’entretien

Après l’installation, l’inspection par la SPANC, et la mise en service de votre micro-station d’assainissement, vous pouvez faire appel à notre entreprise et signer un contrat d’entretien. Un entretien régulier est indispensable pour s’assurer du bon fonctionnement du système et prévenir tout dégât irréversible.

Nous proposons tout un attirail de contrôles qui varient en fonction du type et de la taille de la micro-station. En réalité, c’est le nombre de contrôles effectués qui change, mais les trois questions suivantes sont systématiques :

  • Faut-il vidanger le système ?
  • Faut-il changer des pièces ?
  • Comment est la qualité de l’eau ?

Selon le type de micro-station et son envergure, d’autres points de contrôles viendront s’ajouter.

2019-03-10T22:28:09+00:00

Leave A Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer