2023 : l’immobilier à Bordeaux vaut-il toujours le coup ?

Photo of author
écrit par Chloe Rabussier
Accueil » Infos pratiques » Immobilier à Bordeaux

Ces dernières années, les conditions de prêts immobiliers se complexifient et sont moins accessibles., notamment causés par la hausse des taux d’intérêts. Les prévisions 2023 pour Bordeaux tendent à se stabiliser après une forte hausse des prix et de la demande. Dans cet article, nous allons faire un état du marché de l’immobilier à Bordeaux, du prix et des évolutions à prévoir en 2023.

Après une forte ascension, la décélération

Ces dernières années, la métropole Bordelaise a fait des envieux et a provoqué un plafond record de + 5% en 2021. Cette hausse des prix massive s’explique notamment par la forte attractivité de la région : LGV Paris-Bordeaux, facilités de déplacements avec le réseau TBM, rénovations massives des bâtiments et des commerces, proximité avec la côte Atlantique et les Pyrénées. Bordeaux attire et prend la haute place du classement des villes les plus convoitées de France

La flambée des prix a provoqué une forte demande pour les biens hauts de gamme, notamment sur les immeubles anciens de style haussmannien, vendus à prix d’or. Ce phénomène pousse les locaux à s’éloigner vers les quartiers périphériques : le nouvel éden des Bordelais. Pour concrétiser votre projet, vous pouvez être accompagné d’un gestionnaire de patrimoine à Bordeaux en recherchant un conseiller expert CGP à Bordeaux. Cela vous permettra d’y voir plus clair sur votre projet et d’obtenir les réponses à vos questions.

Où investir à Bordeaux

Après ces quelques analyses, il est clair que le marché de l’immobilier tend toujours vers la hausse pour l’année 2023. Mais cela concerne le centre-ville, qui reste très prisé des acheteurs et des locataires. Si vous avez les moyens d’investir dans un appartement à Bordeaux, le rapport locatif sera inévitablement rentable. Mais dans la mesure où les bordelais ont tendance à se diriger vers les communes périphériques, il est tout aussi intéressant d’élargir ses recherches.

Le plus grand avantage de la ville de Bordeaux, est qu’elle est bien desservie par les transports en communs et les nombreuses routes nationales et départementales qui rendent accessibles les déplacements entre zones rurales et centre-ville.

La ville de Bordeaux n’a pas dit son dernier mot, et son marché immobilier reste tout aussi intéressant autant pour l’achat que la vente. 2023 est prometteuse pour vos projets immobiliers. 

Laisser un commentaire