Cinq activités incontournables et originales pour découvrir la gastronomie à Bordeaux.

0
386

Vous avez prévu de visiter la belle endormie mais vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances ? Vous êtes un mordu de gastronomie et ne connaissez pas les spécialités de la capitale girondine ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous présenter cinq activités autour de la gastronomie à Bordeaux ! Cours de cuisine, dégustations de vins, rencontres avec des producteurs locaux et découvertes des spécialités culinaires seront au rendez-vous.

Visiter un château et découvrir un domaine viticole

La ville de Bordeaux s’est principalement enrichie et développée au XVIIIème siècle via l’exportation de son célèbre vin. La cité constituait une véritable place commerciale de premier rang, et, de nos jours, il existe de nombreuses références à cette période prospère comme le quartier des Chartrons, ancienne place des négociants étrangers glorifiant encore la mémoire de ceux qui ont fait le succès des cépages de Bordeaux. Ce qui fait d’elle l’une des régions viticoles française les plus populaires de nos jours. Quoi de mieux que d’être immergé directement au sein du chai pour une visite guidée ? La visite du domaine, de sa cave et la dégustation de ses vins est une expérience œnologique de goût. De quoi devenir incollable sur la région bordelaise et son vin si populaire.

Faire un cours de cuisine pour connaître toutes les spécialités du sud ouest

Amateurs de gastronomie, curieux de découvrir les particularités de Bordeaux et de ses mets les plus renommés ? La ville propose de rencontrer des chefs et de cuisiner à leurs côtés durant un cours de cuisine ludique, le top des ateliers culinaires. Ces quelques heures de pratiques leurs permettent de transmettre leurs passion et leurs savoir-faire d’une manière unique. Pas de stress, ici, peut importe votre niveau, ces minutes de cuisine partagées autour de recettes faciles et accessibles ne seront que bénéfiques ! Une occasion de révéler à ses proches les talents de cuisinier qui sommeillent en vous et de revisiter les grands classiques de la gastronomie. De plus, cela permet de ramener les techniques culinaires et méthodes apprises directement à la maison. De quoi ravir vos futurs convives avec vos nouvelles recettes, digne d’un grand chef!

cours de cuisine à Bordeaux

Plutôt sucré ? Un cours de pâtisserie pour un savoureux goûter

Les cannelés, une spécialité culinaire bordelaise qui perdure depuis des générations. Cette gourmandise sucrée dont nous raffolons est la plus populaire de la région. A l’occasion d’un cours de cuisine, vous pourrez préparer vos propres cannelés ainsi que d’autres spécialités, mais il faut garder un peu de suspense… Vos papilles vous diront merci ! Montrez vos talents durant un atelier de cuisine ludique accompagné d’un chef. Partagez une pause gourmande en famille ou entre amis lors d’une activité unique et mémorable dans la ville de Bordeaux.

cours de pâtisserie à Bordeaux

Embarquez dans un bateau sur la Garonne avec un chef cuisinier

Depuis toujours, les deux rives de Bordeaux se sont construites autour de la Garonne, faisant partie intégrante de la ville. Une façon originale de visiter Bordeaux, de découvrir la grandeur de sa gastronomie d’un point de vue inédit et directement sur la Garonne. Pour allier le plaisir des yeux au plaisir de la bouche, voguez sur la Garonne en dégustant des mets ne peut être qu’une manière agréable de voir la ville et sa région. Un moment unique, intimiste, gourmand et inédit.

Faire un Food Tour dans les quartiers de Bordeaux

L’immensité de la culture gastronomique de Bordeaux est visible à travers chacun des quartiers et chacune des rues, il est juste question de savoir où regarder. Au travers d’un Food Tour encadré, il sera possible de comprendre et d’en apprendre plus sur les produits historiques qui forment notre patrimoine gastronomique. L’occasion de mêler savoir et gourmandise, un moment unique à partager. Avec tout ça vous allez avoir des vacances bien remplie, entre ateliers de pâtisserie, cours de cuisine, ateliers culinaires en tout genre ou même dégustations de vins, nous vous conseillons de vous faire un planning ! Ces expériences gastronomiques à Bordeaux n’attendent que vous. Bonne appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici