Avis sur le café Oz, restaurant australien à Bordeaux

0
614

Il y a quelques jours, j’ai découvert un restaurant, sur les quais des bassins à flots à Bordeaux, que je ne connaissais pas encore. Le Café Oz est un restaurant australien qui propose une cuisine pour tous les goûts le midi mais aussi des soirées à thème dans un cadre très coloré.

Ne connaissant pas du tout la cuisine australienne, ma curiosité a été piquée et je n’ai pas été déçu.

Qu’est-ce que la cuisine australienne ?

Grâce à Edouard, le patron du restaurant de Bordeaux qui est très disponible, j’ai pu en apprendre un peu plus sur les spécialités australiennes. Celles-ci sont très récentes car jusqu’il y a une dizaine d’années, les Australiens (et leur cuisine) étaient très imprégnés de la culture anglo-saxonne suite à la colonisation du territoire par les Britanniques.

Mais depuis une décennies, les populations locales ont voulu se démarquer en inventant leurs propres spécialités culinaires et pour ça, elles se sont imprégnées de nombreuses cuisines du monde entier.

En effet, dans la cuisine australienne, ont retrouve toujours des influences européennes mais également indigènes datant de la période pré-coloniale et, mondialisation oblige, des éléments culinaires méditerranéens et indonésiens se sont ajoutés.

Cela donne un mélange de saveurs très original, que l’on ne retrouve nul part ailleurs avec des plats traditionnels qui sont totalement revisités.

Le Café Oz à Bordeaux: un restaurant original et de cuisine maison

Le Café Oz propose tous les midis du lundi au vendredi, des plats faits maison avec des produits frais, tout est donc préparé sur place et les prix ne sont pas excessifs du tout.

La carte n’est donc pas énorme, mais cela garantit la qualité des plats que vous choisirez et malgré tout il y en a pour tous les goûts.

Vous aurez le choix entre plusieurs entrées et plusieurs plats de cuisine australienne qui revisitent quelques classiques mais il y aussi un choix de pizzas, burgers et salades qui là aussi reposent sur des recettes originales.

Le chef, Olivier Germain, change régulièrement la carte, qu’il conçoit lui-même avec l’envie de faire découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs.

chef cuisine australienne
Olivier Germain

Pour les sorties restaurant en famille à Bordeaux, le Café Oz propose également un menu enfant un peu plus classique mais toujours avec des produits frais. Donc si vous souhaitez être agréablement surpris, allez essayer ce restaurant australien à Bordeaux.

Notre avis sur les plats du Café Oz de Bordeaux

Je vous rassure nous étions 2, je n’ai pas mangé ces 4 plats tout seul :). Nous étions mon épouse et moi mais nous avons partagé nos assiettes comme toujours. Comme d’hab, dès que je le peux, au resto c’est poisson pour moi !

pomme pont neuf

Pomme pont neuf : un excellent mélange sucré-salé avec des produits que l’on aurait pas forcément osé associer (oeuf, fromage, pomme) avec un résultat juste parfait.

thon mi cuit

Thon mi-cuit : une entrée très surprenante quand on lit la liste des ingrédients. J’aime beaucoup le poisson et le gingembre a piqué ma curiosité. Résultat j’ai adoré ! La touche de gingembre est vraiment un gros plus pour conclure une bouchée de thon.

carré de porcelet

Carré de porcelet : un plat traditionnel complètement revisité où là encore le sucré et salé se marient parfaitement. La crème soubise, que j’ai découverte, était délicieuse.

thon snacké

Thon snacké : Je n’avais jamais mangé de purée de betterave, ni de betterave jaune (la betterave jaune était tellement bonne que je croyais que c’était un fruit)

Un bar avec de l’ambiance et des soirées à thème

Le soir, le Café Oz se transforme pour vous accueillir dans une super ambiance festive, avec un DJ set à partir de 21h et jusqu’à 2h du matin les jeudis, vendredis et samedis. Vous pourrez y boire un coup entre amis en profitant de la décoration très colorée et de la salle spacieuse, en dégustant une bière australienne où l’un des nombreux cocktails présent sur la carte.

Vous pourrez aussi y manger car le Café Oz propose le soir une carte snacking très originale comme les tacos mangue, papaye, gambas ou encore la mozzarella tressée ou le tataki de bœuf. Pour les personnes qui préfèrent le classique, vous retrouverez également des burgers et pizzas mais aussi des plateaux à partager.

Si vous cherchez un endroit pour passer une super soirée mémorable, le Café Oz propose des soirées à thème comme Halloween, qui sont animées par différents DJ tous plus talentueux les uns que les autres.

Et si vous êtes amateur de sports, vous pourrez profiter des nombreux écrans (dont un écran géant) présents dans la salle pour suivre les matchs de vos équipes préférées.

En allant découvrir le Café Oz, vous vous souviendrez de l’endroit. Le midi vous pourrez découvrir une cuisine exceptionnelle, que vous ne goûterez nulle part ailleurs dans ce restaurant pas cher à Bordeaux. Et si vous avez envie de décompresser le soir entre copains, c’est l’endroit idéal, d’autant plus que le Café Oz propose un Happy Hour de 16h à 20h et du lundi au vendredi. Le restaurant lui est ouvert de 12h à 14h du lundi au vendredi et vous pouvez faire votre réservation via le site internet ou par téléphone au 05 56 10 80 45. Le Café Oz se situe dans le quartier des Bassins à Flot, au 1 Quai Armand Lalande, Hangar G2 33000 Bordeaux.

Cet article est sponsorisé et nous remercions toute l’équipe du Café Oz pour son accueil qui nous a permis de découvrir une délicieuse et inoubliable cuisine.

Article précédentToutes les expressions Bordelaises
Article suivant5 bonnes raisons de vouloir se marier dans un château en Gironde
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici