Le Canopée Café

0
783

Situé à Mérignac Soleil, le Canopée Café est un lieu unique avec sa décoration atypique ainsi que son rooftop qui ne vous laissera pas indifférent(e). Mais quels sont les secrets de cet établissement si particulier ? 

Le restaurant : le Canopée Café

 

Avant tout, le Canopée Café est un restaurant, qui a la chance de prendre ses racines dans un cadre exceptionnel. En effet, vous aurez l’opportunité d’y déguster des plats tendances et raffinés à 10 mètres de hauteur, en face de Mérignac Soleil. 

Au Canopée Café, vous pourrez goûter à une cuisine bistronomique, mais moderne, grâce aux créations de son chef cuisinier Sébastien Sevellec. Parmi ses plats phares, je vous conseille fortement de vous jeter sur sa côte de boeuf pour 2 personnes, sur son tartare de boeuf façon thaï, ou encore sur son Baba burger à base de veau, d’oignons rouges et d’échalotes. Amis végétariens, ne vous inquiétez pas, le restaurant propose plusieurs entrées végétariennes ainsi qu’un plat, la lentille de corail façon Dhal !

Le Canopée Café sera un lieu à privilégier pour un dîner romantique hors de Bordeaux, mais également pour un dîner ou déjeuner d’affaires important.

 

Le bar : la Bodega 

 

Si vous souhaitez simplement boire quelques verres et grignoter quelques tapas, alors vous avez de la chance, le Canopée Café a également créé sa Bodega !

Située sur le rooftop à ciel ouvert, la Bodega de Marcel s’étend sur un espace de 1500 m2, pour le plus grand bonheur de ses convives. Vous pourrez y déguster une multitude de tapas, comme des assiettes de charcuterie, de fromage, des mini burger, des patatas bravas, des croquettes de morues, des mini tortillas, et autres spécialités franco-espagnoles !

En bonus, vous aurez accès aux terrains de pétanque de la Bodega, pour une ambiance festive et animée !

Enfin, des soirées thématiques animées par un DJ sont régulièrement organisées. 

 

Informations pratiques

 

Comment s’y rendre ?

 

Pour vous rendre au Canopée Café, deux solutions principales : 

 

  • Emprunter le bus 1, le bus 30, le bus 33 ou le bus 34 jusqu’à Mérignac Soleil

 

  • Prendre la voiture et vous garer dans le parking gratuit et sécurisé du Canopée Café

 

Les horaires d’ouverture

 

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et 19h30 à 23h

Si vous souhaitez vous rendre à la Bodega, alors rendez-vous entre 17h30 et 23h30, en fonction de la météo bien sûr ! Et si vous êtes un groupe de 15 personnes ou plus, pensez à la réservation !

Enfin, aux mois de juillet et août, le Canopée Café est fermé tous les dimanches.

 

Le Canopée Café est l’un des spots les plus tendances de la Cub. Que vous y alliez en couple, entre amis, entre collègues, pour manger ou pour boire, vous y trouverez votre bonheur sans difficulté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici