Château Haut-Brion

0
3328

Présentation du château Haut-Brion situé à Pessac 33600

Appellation :  Pessac-Léognan
Classement :  Premier Grand cru classé
Second vin :  Le Bahans du Château Haut Brion
Superficie du vignoble :  43 hectares
Cépages :  55 % de Cabernet-sauvignon, 25 % de Merlot, 20 % de Cabernet Franc
Elevage :  22 mois d’élevage en barriques neuves.
Terroir :  Graveleux, argileux et sableux
Production moyenne annuelle :  14000/18000 caisses
Meilleurs millésimes :  1990, 1996, 2000, 2005

 

Histoire du Château Haut-Brion

La famille de Pontac, propriétaire dès 1525 du Château Haut-Brion, grâce à sa recherche de la qualité et ses efforts constants durant les XVIIè et XVIIIè siècles, est à l’origine des Grands Vins de Bordeaux. Du XVIIIème siècle à aujourd’hui le château Haut-brion changea de nombreuses fois de propriétaires très célèbres, le dernier, Clarence Douglas Dillon, était d’ailleurs ministre des Finances des Etats-Unis sous l’aire Kennedy. Actuellement, son propriétaire, Jean Delmas, et toute son équipe, perpétue l’art de la vinification transmis par les anciens propriétaires du domaine et assure le succès de son domaine qui produit de très grands vins rouges, mais aussi des blancs très fins.

Commentaire

Sans être le plus concentré des vins de Pessac-Léognan, le Château Haut Brion est le plus noble. Assemblage d’arômes fins et savoureux, de fraîcheur douce et vive, de gras et de légèreté, il est à l’image de son terroir : fabuleux.

Article précédentNombre d’habitants à Bordeaux en 2020
Article suivantLe château Margaux
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement. Voir ma page en tant que consultant SEO à Bordeaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici