Chez Alriq

0
26

Véritable symbole du partage et de la convivialité, la Guinguette Chez Alriq vous accueillera sur la rive droite, au bord de la Garonne, autour de concerts ou tout simplement de quelques verres et tapas.

 

Histoire de la Guinguette

 

En 1990, Rose et Alriq repèrent une parcelle inoccupée, en bord de Garonne bordelaise. Le port autonome les autorise à occuper le terrain et à y faire construire leur fameuse guinguette, dont le projet était de créer un “cabaret populaire” réunissant les gens autour de danses et de nourriture.

A l’époque totalement inoccupés, les quais de Queyries connaissent un essor important entre les années 1990 et 2000, qui participent à la renommée su spot.

En 2014, la guinguette est reprise par un “nouveau Alriq”, qui y installe son équipe, mais dans un quartier complètement développé cette fois-ci. En 2018, l’association Exist, qui met en oeuvre des médiations et échanges collaboratifs, y est créée.
Tout au long de son Histoire, la guinguette est restée un lieu de partage et de convivialité allant au-delà des origines, des générations, et des préjugés. De nombreux artistes s’y sont exprimés et continuent à s’y produire.

Que faire à la Guinguette Chez Alriq ?

 

La guinguette est avant tout un lieu de découvertes musicales en tous genres. Ainsi, le site profite d’une programmation complète et variée, avec des artistes venant parfois de loin.

Vous pourrez donc profiter de concerts de chanson française, de funk, mais également de styles inconnus comme des musiques africaines ou de la Réunion. Les représentations ne sont pas uniquement musicales, certains spectacles de danse ont également lieu à la guinguette.

Afin d’assister aux concerts, tous les soirs, une billetterie est ouverte sur place, de 19h à 23h (tarif : entre 6 € et 8 €, gratuit pour les moins de 10 ans).

 

Chez Alriq, vous pourrez également vous restaurer :

  • A la cantine, le self de la guinguette, qui vous offrira des plats simples mais hyper bons (crevettes flambées, moules frites, etc)
  • A la cabane, devant laquelle vous pourrez grignoter des petits encas (tapenade, rillettes, etc) et des cassolettes et assiettes
  • Au cabanon, qui vous régalera avec ses pizzas ainsi que ses délicieuses huîtres

 

Les horaires d’ouverture

 

Aux mois de mai et de septembre, la Guinguette Chez Alriq est ouverte du jeudi au samedi, de 19h à 1h30.

De juin à août, elle est ouverte du mercredi au samedi de 19h à 1h30.

Enfin, de mai à septembre, elle est ouverte tous les dimanches de 12h à 20h !

 

Comment vous y rendre ?

 

Pour vous rendre à la guinguette, 4 solutions :

  • La voiture, que vous pourrez garer dans le parking (attention, il est payant)
  • Le tramway A (arrêt “Stalingrad”)
  • Les bus : lignes 45, 91 et 92 (arrêt “Hortense”)
  • Le Vcub (Parc des Angéliques)

Si vous voulez découvrir un lieu hors du commun où détente rime avec musiques du monde et bonne bouffe, foncez à la Guinguette Chez Alriq ! Attention niveau ambiance, on est plus sur des grandes tables à la bonne franquette que sur des afterwork avec cocktails… Et c’est ce qu’on aime !

5.0
02

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici