3 conseils pour faire connaître votre entreprise à Bordeaux

Photo of author
écrit par Chloe Rabussier
Accueil » Professionnels

L’entrepreneuriat, c’est le projet d’une vie. C’est faire vivre une idée et mettre à contribution vos savoir-faire pour votre carrière. Et tout cela, vous avez décidé de le faire à Bordeaux : une belle métropole qui laisse place à de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs. Plusieurs solutions vous permettront de faire connaître votre entreprise à Bordeaux. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour que vous puissiez donner de la visibilité à votre entreprise.

Conseil n°1 : la communication

Si vous avez bien en tête votre projet ainsi que les produits ou services que vous proposerez à la vente, encore faut-il envisager les modalités pour les exposer à vos prospects. Il est donc primordial pour la notoriété de votre entreprise de vous créer une identité visuelle.

Pourquoi une identité visuelle ? Elle vous permettra de mettre en image votre entreprise via l’utilisation d’un logo. Ce logo est un aspect visuel qui permettra à vos prospects de vous identifier et de vous reconnaître lorsque vous l’utilisez. Il agit comme une vraie identité de votre entreprise et pourra être décliné sur de nombreux supports de communication (carte de visite, plaquette, flyer, site internet, vidéo…).

Cet outil qu’est le logo, vous permettra de faire de la communication pour promouvoir votre entreprise, votre savoir-faire et vos services ou produits. Pour commencer, vous devrez d’abord confier la création de votre logo à une agence de communication bordelaise qui pourra le décliner sur des supports qui vous seront utiles pour votre publicité.

Les tendances ayant évoluées, la vidéo est un outil indispensable pour votre communication. Nous vous conseillons de faire appel à une agence audiovisuelle à Bordeaux pour présenter votre entreprise à l’aide de vidéos. Elles vous permettront de mettre en avant l’innovation de votre entreprise, et d’en faire la promotion sur des supports gratuits comme les réseaux sociaux, ou internet.

Vous pouvez également faire appel à un freelance en SEO pour vous aider à optimiser votre site pour qu’il apparaisse sur les moteurs de recherche.

Conseil n°2 : les salons

L’un des meilleurs moyens pour faire connaître votre entreprise reste la participation à des forums ou des salons. Lorsque vous aurez terminé votre identité visuelle, ainsi qu’un bon stock de supports de communication, vous pourrez participer à des événements pour rencontrer des prospects.

Il n’y a rien de plus efficace que les relations humaines. Lors de forums ou de salons, vous allez rencontrer du monde, pouvoir faire des démonstrations, mais aussi faire des opérations de communication importantes pour vous faire connaître.

Alors, cherchez les futurs salons et forums dont le sujet soit en raccord avec votre entreprise, et inscrivez-vous. L’installation peut être coûteuse au départ, mais l’amortissement et les bénéfices quantitatifs et qualitatifs sont importants.

Conseil n°3 : les avis positifs

Lors de vos premiers contacts avec votre clientèle, veillez à les encourager à déposer des avis sur les plateformes sociales telles que les réseaux sociaux, mais aussi les fiches Google. Pour cela, vous devrez vous créer une fiche établissement Google, vous devez avoir un compte Google Merchant Center. C’est gratuit, et cela vous permet d’apparaître sur Google Map et de mettre en avant les avis de vos clients.

Nous vivons une époque où les prospects font des recherches personnelles sur les entreprises en consultant les avis et les retours clients. Alors donnez-leur la possibilité de s’exprimer, répondez aux avis avec bienveillance même s’ils sont négatifs. Une moyenne vous sera attribuée : si elle est de plus de 4 étoiles, alors communiquez dessus pour donner envie aux prospects de faire appel à vous.

Vous pouvez aussi mettre en avant les avis des clients sur les réseaux sociaux. Il n’y a rien de plus efficace pour les prospects que de pouvoir avoir un retour sur expérience.

Laisser un commentaire