Rendez-vous pro à Bordeaux : les conseils pour qu’il soit réussi

0
142
Organiser un séminaire à Bordeaux

Un rendez-vous professionnel ne s’improvise pas. Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez tout faire pour que la chance soit de votre côté et pour qu’une réunion soit efficace, il faut qu’elle réponde à des objectifs bien précis. Vous souhaitez organiser un rendez-vous professionnel dans la ville de Bordeaux et vous vous demandez comment le réussir ? Vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous donner quelques conseils de pro à suivre.

Faire le choix de l’hôtel

Pour ceux qui ne le savent pas, la réussite d’un rendez-vous pro dépend également de l’endroit où il est organisé. La meilleure chose à faire est de l’organiser dans un lieu spécial. Autrement dit, il faut que la réunion se tienne dans un endroit différent du lieu professionnel habituel. Vous pouvez par exemple choisir d’aller dans un hôtel restaurant à Bordeaux, c’est l’endroit le plus propice au dialogue et à la cohésion d’équipes. Journées d’études, présentation de produits, congrès, rendez-vous ou réunion professionnelle, séminaires, les prestations offertes par des milliers d’hôtels en France permettent d’organiser n’importe quel événement professionnel possible.

Par exemple, dans la ville de Bordeaux, il y a de nombreux hôtels magnifiques que vous pouvez louer. Ces endroits sont souvent spacieux et tout à fait adaptés à n’importe quel type de rendez-vous professionnel. Les hôtels de la région bordelaise sont des endroits d’exception où tenir un rendez-vous professionnel.

conseils pour animer un séminaire

Cependant, concernant le choix définitif du lieu, il faut opter pour un hôtel doté d’un rooftop, d’un spa, d’une terrasse pour rendre votre rendez-vous atypique. De plus, veillez à ce que l’hôtel dispose d’un restaurant, cela vous évite ainsi qu’à vos collaborateurs de vous déplacer dans d’autres lieux afin de profiter de la gastronomie de la ville durant les heures de pause.

Les avantages d’un rendez-vous professionnel dans un hôtel à Bordeaux

Contrairement à d’autres endroits, les hôtels de la région bordelaise proposent de nombreux services à leur client pour tout type de rendez-vous ou de réunion professionnelle. Dans certains cas, il peut s’agir d’un rendez-vous qui s’étend sur des jours entre collaborateurs et la question de l’hébergement peut se poser. Située à seulement deux heures de Paris en train, Bordeaux est une ville idéale pour organiser de courts séjours professionnels.

Choisir un hôtel pour un rendez-vous pro, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure et d’un service client pour répondre à tous vos besoins et garantir le succès de votre rendez-vous personnalisé. De plus, quel que soit votre budget, vous trouverez facilement un hôtel qui conviendra à coup sûr à vos partenaires.

Pour faire simple et court, choisir un hôtel à Bordeaux pour un rendez-vous pro est le meilleur moyen de changer de cadre et d’offrir une expérience unique à vos partenaires. Et comme dit plus haut, il faut prendre en compte la qualité de la restauration, car ajoutée à un endroit magnifique et bien situé, une meilleure restauration peut laisser de bons souvenirs à vos collaborateurs.

Comment bien préparer un séminaire

D’abord, notez que quand on parle de séminaire, il s’agit d’un petit nombre de collaborateurs qui se réunissent pour débattre d’un problème sous la direction d’un animateur. Ce dernier veille au bon déroulement de l’événement en donnant la parole à chaque participant. Selon chaque entreprise, le séminaire peut avoir diverses fonctions comme : susciter les soutiens, renforcer les ressources, faire le point sur les objectifs, faire passer un message en interne, la cohésion des membres, etc. De surcroît, le séminaire d’entreprise est un bon moyen pour récupérer votre retour sur investissement. Mais pour cela, il faut l’organiser dans un endroit agréable, différent du cadre professionnel habituel.

https://youtube.com/watch?v=54r4bcqeCbE

Par ailleurs, tout comme un rendez-vous pro, la préparation d’un séminaire pour une entreprise nécessite quelques organisations. En effet, afin de réussir n’importe quel événement, il est primordial de définir au préalable les objectifs. Dans cette optique, l’animateur doit préparer les fiches nécessaires pour le déroulement du séminaire, maîtriser la thématique du séminaire et savoir écouter. De plus, il doit choisir la bonne tenue pour l’événement et responsabiliser les participants pour qu’ils soient attentifs aux messages.

Visiter Bordeaux avec son équipe

Connue pour ses vignobles, son impressionnante architecture et pour son port, Bordeaux séduira votre équipe lors de vos séminaires. Pour la visite, vous avez plusieurs choix concernant le déplacement, soit vous la faites à vélo, soit en bateau. Si vous optez pour ce dernier, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama et d’une visite guidée vous permettant de découvrir l’histoire de Bordeaux. Il vous sera également proposé des croisières-repas.

Une fois l’ancre levée, vous longez les quais et prenez la direction des vignobles de la région bordelaise. Vous y découvrirez les grands châteaux du Médoc qui font la renommée des vins de Bordeaux, mais sachez simplement que vous et votre équipe ne serez pas déçus durant votre visite, il y a de quoi vivre des instants inoubliables avec vos collaborateurs.

Outre le bateau et le vélo, il est possible d’amener votre équipe faire de l’œnotourisme à Bordeaux. Cela vous permettra de découvrir le patrimoine viticole de la ville et de ses alentours. De plus, vous pourrez suivre un atelier d’œnologie, déguster du vin, visiter des caves, des chais et prendre des informations sur le métier de la vigne à Bordeaux. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour passer des moments heureux avec son équipe.

Pour finir, quel que soit le type d’événement que vous souhaitez organiser avec vos collaborateurs, assurez-vous que cela se passe dans une bonne ambiance et dans un bon cadre. C’est la meilleure manière de renforcer la cohésion de l’équipe, de motiver celle-ci et de l’amener à apprécier l’entreprise dans laquelle elle exerce. De plus, travailler avec un client dans un bon cadre et dans une bonne ambiance augmente les chances de signature d’un contrat ou d’être de bons partenaires. Ainsi, qu’il s’agisse d’un séminaire d’entreprise ou d’un rendez-vous pro, assurez-vous que tout soit parfait avant le jour j.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici