Le déconfinement se poursuit à Bordeaux

0
552

Semaine après semaines, les mesures de confinement s’allègent dans la capitale girondine. En effet, de plus en plus d’espaces publics, de commerces ou de hauts lieux touristiques permettent désormais un accès plus souple à leurs infrastructures. Derniers en date à assouplir ces conditions : les rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux, mais également les marchés

Faire son shopping en plus grande liberté

Les soldes n’ont pas encore démarré – il faudra en effet attendre le 15 juillet, crise du Covid-19 oblige – et pourtant dès aujourd’hui il sera plus facile de se promener dans les rues animées de la ville. Principale rue commerçante de Bordeaux, la rue Sainte-Catherine accueille des enseignes prestigieuses comme les Galeries Lafayette, la Fnac, Décathlon ou l’Apple Store. Plus besoin de porter le masque pour accéder à cette artère drainant quotidiennement un nombre important de badauds avides de shopping. Attention toutefois, prenez soin d’emmener votre masque avec vous, certaines enseignes continuent en effet à recommander son utilisation.

Et pour ceux qui aiment se balader autour de la Porte Dijeaux, sachez que vous pourrez également tomber le masque à proximité de cet endroit particulièrement populaire pour les Bordelais comme pour les touristes. Que vous vous y rendiez pour visiter une boutique, prendre un verre ou déguster un bon repas, vos allées et venues ne nécessiteront plus de vous couvrir le visage. Ouf !

Les marchés déconfinés partout à Bordeaux

Il sera dorénavant possible également d’aller faire ses emplettes sans masques dans tous les marchés de la ville. Fruits, légumes et autres produits de bouche vous seront proposés à nouveau en toute liberté. Le plaisir de parcourir les allées des marchés sans entrave vous fera à nouveau goûter aux joies de rencontrer les petits producteurs régionaux qui ont d’ailleurs bien souffert de cette crise. Votre soutien est important afin qu’ils puissent continuer à vous proposer leurs meilleurs produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici