Quels sont les meilleurs lieux à visiter lors d’un séjour à Bordeaux ?

0
297
Découvrir Bordeaux lors d'un séjour

Voyager c’est bien, mais profiter au maximum de son séjour est encore mieux. Si vous prévoyez faire un tour à Bordeaux, nous vous donnons ici un aperçu des lieux les plus prisés de la ville, de quoi exciter votre envie de vous y rendre.

Faites un tour au Grand Théâtre

Grand théâtre de Bordeaux

Le Grand Théâtre de Bordeaux est la pièce maîtresse de la place de la Comédie, plaque tournante de la vie urbaine et site antique du Forum romain. Un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, ce théâtre monumental a été construit en 1780 dans le nouveau style classique de Bordeaux. De nouvelles pistes d’agréables surprises s’ouvrent à l’Opéra pour toute personne qui apprécie les arts du spectacle classiques occidentaux. Pour une expérience mémorable, passez une soirée au théâtre pour assister à une représentation de l’Orchestre National ou du Ballet National de Bordeaux.

La cathédrale Saint André

Parmi les plus belles représentations debout de l’architecture gothique, l’Église catholique romaine est un spectacle à voir. C’est définitivement une marque forte sur la carte touristique de Bordeaux et une visite incontournable pour les amateurs d’architecture, d’art et d’histoire. La sublimité avec laquelle la structure de la cathédrale se tient évoque la crainte. La cathédrale a traversé les bruns francs des hommes et l’épreuve du temps. Sa sérénité reste inégalée. En été, le Festival International d’Orgue de Bordeaux se tient à la cathédrale. Assister à un concert d’orgue dans le cadre paradisiaque de la cathédrale est l’une des choses les plus agréables à faire à Bordeaux. Certains des organistes les plus talentueux d’Europe se produisent au festival. Juste à côté de la cathédrale Saint André de Bordeaux vous pourriez découvrir la tour pey berland.

Détendez-vous sur la place de la Victoire

La place de la Victoire est une autre jolie place de Bordeaux qui mérite d’être ajoutée à votre liste d’attractions incontournables. C’est vrai que c’est un endroit assez fréquenté, plein de bars, restaurants et jolis cafés où vous pourrez vous détendre en sirotant du bon vin français et en admirant la magnifique architecture des environs. De plus, beaucoup de fêtes, concerts et événements sont fréquemment organisés à la place de la Victoire. Il reste ainsi fort probable que vous y soyez accueillis avec de la bonne musique et des participants aussi enchantés de vous rencontrer que d’y être présents.

Admirez le Miroir d’Eau de la place de la bourse

C’est l’une des meilleures attractions touristiques de Bordeaux et un endroit parfait pour se détendre après une journée de découvertes des belles rues. Le Miroir d’Eau de Bordeaux est en fait le plus grand bassin réfléchissant du monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sol en granit réfléchissant possède une couche de deux centimètres d’eau et crée un effet miroir fascinant qui reflète la place de la Bourse et tous les autres beaux bâtiments qui l’entourent. Cela en fait l’un des endroits les plus fréquentés à visiter à Bordeaux. Une promenade en soirée, avec une vue à couper le souffle, vous laissera absolument fasciné. Plus que de simples mots, l’expérience résume certainement la vraie beauté de la vue.

Comme vous pouvez le constater, l’ennui n’est pas permis à Bordeaux. Si vous désirez faire partie de cette vague d’ambiance positive, venez découvrir comment visiter Bordeaux sur le site MYTOGU. Vous pouvez y réserver des visites guidées privées avec des guides professionnels pour réussir votre voyage. Plusieurs autres endroits sont encore à découvrir dans cette région du monde.

Le musée d’art moderne

Si vous êtes un amateur d’art, le musée d’art moderne représente l’un des endroits parfaits à visiter à Bordeaux. L’art contemporain trouve sa place au Musée d’art moderne du PACE. Un demi-siècle de culture se reflète au musée et il présente de nombreuses nouvelles formes d’art contemporain. Les arts émergents sont au cœur de ce musée créé dans un ancien entrepôt colonial, il y a une quarantaine d’années. Des expositions, des discussions et des conférences sur l’histoire de l’art y sont également organisées, outre les visites guidées très instructives.

Plongez dans l’histoire du vin à la Cité du Vin

La cité du vin de Bordeaux

La Cité du Vin est un centre culturel ultramoderne et futuriste qui vous apprendra tout sur la production de vin dans le monde entier. Si vous êtes un amateur de vin, ce sera l’une des meilleures attractions touristiques de Bordeaux pour vous. Vous pouvez facilement y passer une journée entière à vous imprégner d’informations et à écouter l’audioguide complet. À la fin de la visite, vous pouvez monter la tour de 55 mètres et déguster un verre de vin dans au bar qui y existe.

Faites du shopping dans la rue Sainte-Catherine

Du haut de ses 1,2 km de long, la rue Sainte-Catherine est en fait la plus longue rue commerçante piétonne d’Europe avec. Cette célèbre rue est toujours remplie de gens qui errent à travers ses dizaines de cafés et de nombreux magasins. Même si vous n’envisagez pas acheter quoi que ce soit, c’est toujours l’un des meilleurs endroits à visiter à Bordeaux. Au cas où vous feriez du shopping, nous sommes sûrs que vous trouverez d’innombrables marques ici. Cette rue possède plus de 250 magasins et lieux où vous pouvez au moins vous détendre et regarder les allées et venues des touristes.

Musée des beaux-arts

Situé dans l’agréable parc public du Jardin de la Mairie, le Musée des Beaux-Arts occupe une partie de l’Hôtel de Ville. Le musée offre un merveilleux aperçu de l’histoire de l’art européen, avec une collection d’art qui couvre les 15e et 20e siècles. La collection permanente comprend des chefs-d’œuvre de Titian, Veronese, Rubens, Delacroix, Renoir et Rodin, entre autres. Les peintures sont organisées par thème, regroupées par époque et par pays, comme la Renaissance, les peintures hollandaises du XVIIe siècle et les peintures françaises du XVIIe au XVIIIe siècle. La Galerie des Beaux-Arts présente des expositions temporaires d’art contemporain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici