Le Zoo de Bordeaux-Pessac

0
83

Le Zoo de Bordeaux-Pessac a été créé d’après l’initiative de Bertrand Galopin, qui entame le projet en 1972. Quatre ans plus tard, le 8 août 1976, le zoo ouvre ses portes. Il devient rapidement l’une des activités phares de la métropole. Depuis, il ne cesse d’évoluer pour satisfaire le plus grand nombre de familles. 

 

Que faire au Zoo de Bordeaux-Pessac ? 

 

Au zoo, vous pourrez effectuer diverses activités, outre la traditionnelle rencontre avec les animaux. Voici un aperçu de la journée que vous pourriez passer. 

 

1 – Rencontre avec les animaux

Le zoo fait vivre des espèces venant du monde entier, et notamment : 

  • Des espèces carnivores : tigres blancs ou mangoustes jaunes, prédateurs ou grimpeurs, aquatiques ou terrestres, il y en aura pour tous les goûts ! 
  • Des primates : les gibbons, situés à l’entrée du parc, sauront vous séduire avec leurs chants, tout comme les Makis Cattas !
  • Des oiseaux : avec des espèces hors du commun comme le Harfang des Neiges, ou encore des perroquets aux plumes magnifiques !
  • Des herbivores : zèbres et girafes vous feront une drôle de danse au sein de la plaine africaine ! 
  • Des reptiles : vous pourrez faire connaissance avec la seule représentante des reptiles au sein du zoo, la tortue géante des Seychelles ! Cette dernière peut vivre jusqu’à 150 ans et peser plus des 100 kgs. 
  • Des raptors : c’est une chance inédite que vous offrira le zoo, avec les trois derniers représentants de l’espèce des raptors ! Leurs 4 m de long et 2 m de haut vous laisseront bouche bée. 

 

2 – Spectacle et animations 

Au cours de l’année, divers spectacles et animations vous seront proposés. En particulier, vous pourrez assister à des représentations d’oiseaux, ou encore toucher des loriquets

Le planning de ces spectacles est variable, n’hésitez pas à consulter la programmation

 

3 – Devenir le soigneur d’un jour

Chance exceptionnelle, le Zoo de Bordeaux-Pessac vous donnera la possibilité de devenir le soigneur d’un jour, et d’aider les animaux. Accompagné par un professionnel, vous pourrez préparer les repas, les distribuer, nettoyer les enclos et observer la sortie des animaux. Terrible, non ? 

 

4 – Prendre une petite collation

D’avril à octobre, les mercredis, week-end et vacances scolaires, vous pourrez profiter d’une pause gourmande au snack du zoo. Là-bas, vous pourrez manger des burgers, des snacks, des glaces, ou encore vous désaltérer. Le snack met à l’honneur des produits frais, issus de circuits locaux. 

Si le snack est fermé, alors prévoyez votre repas et installez vous sous une des aires de pique-nique

 

Informations pratiques

 

Le zoo étant situé à Pessac, à l’extérieur de la rocade, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre la voiture pour vous y rendre ! Pour cela le zoo a tout prévu, grâce à son parking gratuit, mis à votre disposition. 

 

Question horaires, le zoo est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30 en été, et fonctionne en horaires réduits en hiver. N’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site internet du zoo de Bordeaux-Pessac afin de prévoir votre visite ! 

En cas d’intempéries, le zoo peut également fermer, alors faites bien attention à la météo !

 

Enfin, question tarifs, comptez 16,50 € pour les adultes (à partir de 12 ans) et 12 € pour les enfants de 3 à 11 ans. Il est gratuit pour les moins de 3 ans ! Et si vous désirez vous rendre régulièrement au zoo, alors vous pourrez profiter de l’un de ses abonnements annuels. 

 

En conclusion, depuis plus de 40 ans aujourd’hui, le Zoo de Bordeaux-Pessac est devenu l’une des activités les plus marquantes de la ville de Bordeaux. Petits comme grands sauront être ravis par les animaux y résidant, mais également par le cadre incontournable qu’offre le zoo. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici