Pourquoi aller étudier à Bordeaux ?

0
44

Bordeaux est une ville comptant 250 000 habitants dont près de la moitié d’étudiants suivant une formation. Elle se présente comme une ville de choix pour les étudiants qui sont beaucoup à élire domicile dans la capitale de Nouvelle-Aquitaine à minima pour la durée de leurs études. Mais alors quelles sont les études qu’il est possible de faire à Bordeaux et pourquoi semble-t-elle si attrayante ?

Que peut-on étudier à Bordeaux ?

Décider d’aller étudier à Bordeaux, c’est se permettre de suivre une formation dans le secteur et l’établissement de son choix. La ville accueille de nombreuses grandes écoles à la renommée nationale et internationale. Mais ce n’est pas tout.

Dans cet article découvrez l’école de science po de Bordeaux.

Bordeaux possède aussi d’excellentes universités, situées sur différents campus en centre-ville, à Pessac, Talence, Gradignan, Bruges et Mérignac. Vous avez alors la possibilité de suivre un cursus du domaine de votre choix dans l’une des universités les plus réputées de France.

Cursus que vous pouvez arrêter à la licence, ou poursuivre jusqu’au bac +5. À l’instar du master en criminologie, accessible après avoir obtenu un Bac +3 en droit, très sélectif et n’acceptant que les étudiants avec les meilleurs dossiers. La formation dispensée est à l’image de sa sélectivité : remarquable, et compte parmi les meilleures de France. En cause, les intervenants mais également des objets scientifiques de qualité mis à la disposition des étudiants tout au long de leur formation.

Lire l’article sur le CROUS de Bordeaux.

Pourquoi aller étudier à Bordeaux ?

Si toutes les opportunités d’études n’ont pas réussi à totalement vous convaincre, laissez-nous vous donner quelques arguments supplémentaires.

Une métropole à l’économie dynamique

La densité des universités et des écoles à Bordeaux en fait un centre économique majeur. De nombreuses entreprises l’ont bien compris et se sont installées dans la région à l’instar de Safran, Michelin, Thales, Airbus ou encore Cdiscount. Idéal pour vos stages et vos opportunités professionnelles futures. En effet, ces entreprises ont souvent des partenariats avec les établissements bordelais facilitant votre intégration à l’économie locale.

Un excellent réseau de transport

Vélos, bus et tramways parcourent la ville dans tous les sens afin de vous permettre de vous déplacer facilement dans la métropole et ses alentours. Le climat doux du sud-ouest de la France est favorable et vous permet de prendre les transports toute l’année sans appréhender de tomber malade. Enfin, certaines lignes de bus vous permettent d’accéder à la côte, à moins d’une heure de route.

Une gastronomie à tomber par terre

S’installer à Bordeaux, c’est aussi bénéficier de sa gastronomie. Foie gras, magret de canard, cannelé et truffe feront partie intégrante de votre quotidien, de quoi vous donner envie de venir et de rester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici