Festival Relache

0
6

Le festival Relache à Bordeaux est le rendez-vous estival des locaux noctambules. Il se déroule de juin à septembre, sur plusieurs sites de la ville et des communes environnantes.

 

Les valeurs du festival

 

Relache Bordeaux a été créé il y a maintenant 10 ans par Francis Vidal et le collectif ADMAA // Allez les Filles. Il incarne la fête et l’urbanisme, mais aussi la diversité. En effet, chaque année, de nombreux artistes venant des quatre coins du monde (Amérique du Sud, Etats-Unis, France, etc) s’y reproduisent. L’association défend également l’accès à la culture pour tous, la plupart des soirées étant gratuites, ce qui permet à tous de profiter de ces rendez-vous musicaux.

Le festival se compose de plusieurs concerts, qui se déroulent chacun dans un lieu emblématique de Bordeaux, ou dans une ville limitrophe.

La programmation

 

La programmation du festival Relache est extrêmement variée. Par exemple, cette semaine, vous pourrez découvrir :

  • Le 11/07 : une soirée 100 % Amérique aux Vivres de l’Art avec “Los Wembler’s de Iquitos” du Pérou, “Carmelo Torres y su cumbia sabanera” de Colombie et “Fat Night” et leur r’n’b d’USA.
  • Le 13/07 : une soirée “Dancing in the street” Soul et Reggae Dub place du Palais, avec “The buttshakers” et “Resonators”.

 

Informations pratiques

Les soirées Relache se déroulent sur de nombreux sites, bordelais pour la plupart, tels que la place Saint-Michel, la place du Palais, le square Dom Bedos, ou encore les Vivres de l’Art. Pour savoir où vous allez swinguer pour votre prochain concert, n’hésitez pas à vous rendre sur l’événement Facebook de la prochaine Relache, sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires !

 

Enfin, si la plupart des concerts sont gratuits, certaines soirées vous demanderont une petite participation financière, afin de rémunérer les artistes, de participer à la location du matériel, de l’emplacement, etc. Pas de panique, le tarif est souvent très bas (5,49 €) sauf pour les soirées exceptionnelles !

Et si vous voulez continuer à danser all night long en donnant un petit coup de pouce au festival (dont les recettes sont tirées uniquement de ses super buvettes), alors n’hésitez pas à faire un petit don à l’association.

Aujourd’hui, le festival Relache de Bordeaux est devenu un rendez-vous incontournable des jeunes (et aussi des moins jeunes, y’a pas d’âge pour une bonne salsa !).

En bonus, cette année, la 10ème édition du festival sera encore plus intéressante, avec 50 soirées programmées, et plus de 180 bénévoles qui donneront tout pour vous offrir le meilleur des étés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici