Iboat Bordeaux

0
324

Inauguré en septembre 2011 dans le quartier des Bassins à Flots, l’Iboat de Bordeaux a été créé dans le but de favoriser l’émergence, la production et la diffusion de plusieurs projets, issus de nombreuses disciplines artistiques.

L’Iboat, qu’est-ce que c’est ?

 

L’Iboat est un ancien ferry qui propose des activités de jour comme de nuit. Il est composé de plusieurs espaces.

 

La salle de concert et de club

 

La salle de concert, d’une capacité de 300 personnes, est l’espace le plus important du bateau. En effet, sa fonction première est de permettre la diffusion de concerts, que ce soit en prestation live le soir ou en dj set la nuit, ou même pour des artistes en résidence.

L’esprit de l’Iboat est de permettre à des artistes jeunes de se faire connaître, particulièrement en musique électronique mais également dans des styles pop, rock, hip hop, et expérimental. De nombreux artistes se sont déjà produits, en concerts comme en club.

Le restaurant

 

Le restaurant de l’Iboat peut accueillir 50 couverts. Il met à l’honneur la street food avec des prix attractifs, des produits frais et des desserts maison.

En plus, cet été, le restaurant adopte une nouvelle formule, avec la possibilité de prendre à emporter ! Sa carte sera composée de 10 tapas, de 4 plats et de 4 desserts. Vous pourrez en profiter de sa vue sur les Bassins à Flots en terrasse, ou à l’intérieur quand les températures seront trop chaudes.

Les terrasses

 

Sur la Terrasse chauffée de l’Iboat, vous pourrez profiter d’une ambiance “afterwork” qui sera parfaite pour vos débuts de soirée. Vous pourrez assister à des dj sets, des lives acoustiques, des workshops, des ateliers, etc… Mais également manger quelques tapas & pintxos !

Et pour votre confort, la terrasse est chauffée en hiver !

 

Enfin, vous pourrez également vous rendre sur le deck, l’espace extérieur avec vue imprenable sur l’ancienne base sous-marine. Sur le deck, vous pourrez siroter des cocktails et des tapas, au bord de l’eau.

 

Le pont supérieur

 

Ce dernier espace est dédié aux arts visuels et aux projets éphémères en journée et soirée (10h-23h).

A partir de minuit, il se transforme endroit “chill” avec fauteuils et canapés, et une musique plus lounge, pour vos fins de soirées calmes.

 

Informations pratiques

 

Les différents espaces de l’Iboat possèdent des horaires d’ouvertures différents :

  • Salle de concert : de 19h à 23h
  • Club : de 23h30 à 6h du matin
  • Restaurant : du mardi au samedi, de 20h à 2h
  • Terrasse chauffée : du mardi au samedi à partir de 19h30
  • Pont supérieur : de 10h à 23h pour les expositions et à partir de minuit pour le coin chill

 

Enfin, pour vous rendre à l’Iboat, je vous conseille d’employer les transports en commun (bus ou tramway B, arrêt “Cité du Vin”).

Le saviez-vous ?

 

Si vous souhaitez organiser un événement, alors vous pourrez privatiser l’Iboat, en partie ou en totalité.

 

Aujourd’hui, l’Iboat Bordeaux est devenu une référence internationale en matière de musique électronique, mais également un lieu privilégié par les bordelais voulant changer d’air le temps d’une soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici