Comment bien gérer une location à Bordeaux ?

0
160
Agence de gestion locative à Bordeaux

Bien gérer la location de vos biens vous assure la rentrée de beaucoup de devises et vous permet de rentabiliser votre investissement. Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous, des agences de gestion traditionnelles, aux agences en ligne. Logiquement, les offres de service, selon que le mode de gestion utilisé soit classique ou informatisé, ne sont pas pareilles. Et du coup, l’efficacité des deux modes de gestion ne pourrait être la même. Toutefois, chacun de ces deux types d’agences possède des potentialités qu’il faut connaître pour mieux choisir celle qui correspond à vos exigences. Nous vous proposons donc de découvrir les moyens disponibles dans la ville de Bordeaux pour bien gérer vos biens en location.

À propos des agences traditionnelles

Les agences traditionnelles proposent de mettre votre bien en location à Bordeaux. Ce dernier s’avère chronophage et exige des honoraires importants. À titre d’exemple, concernant la mise en location, il faut en moyenne quatre jours après la prise de contact avec elles pour que la couverture photo soit faite ; six pour mettre les annonces par écrit et les diffuser ; en moyenne vingt pour le choix du locataire ; et pratiquement un mois pour signer le bail.

Que proposent-elles ?

Ces agences mettent à votre disposition des conseillers en gestion locative disposant d’une expérience de terrain qui sauront vous orienter. Elles proposent de même, une panoplie de services intéressants allant de la gestion technique à celle comptable en passant par la fiscalité. Elles préviennent surtout, la survenue de certains désagréments locatifs comme les loyers impayés par exemple. Les groupes Laurent Duvert Immobilier et Guy-Hoquet entre autres sont disponibles dans les parages pour vous offrir des services de ce type.

La touche des nouvelles technologies

Le monde de la gestion locative n’est pas resté en marge du processus de numérisation actuellement en vogue dans presque tous les secteurs. Il est ainsi devenu possible aujourd’hui, de trouver assez rapidement des locataires grâce à internet. Cela est rendu possible par les pré- visites des locaux en ligne à travers les reportages photos et vidéos postés par des agences en ligne. Ces reportages sont diffusés de façon à toucher le plus de prospects possible. Par ailleurs, les projets des postulants sont analysés de façon minutieuse avec des moyens pouvant détecter la moindre falsification. Du coup, le choix du locataire est crédible et la relation avec vous partie sur de bonnes bases.

Sur le long terme

Une fois que le contrat de location est signé, la gestion locative est faite grâce à des outils numérisés que vous pouvez consulter à tout moment via l’interface gestionnaire, qui vous est réservée. Les loyers sont payés très rapidement, une garantie contre le risque de loyers impayés vous est généralement donnée.

À titre comparatif

L’objectif n’est nullement de vous imposer un choix, mais plutôt de vous le faciliter. Vous disposez donc pour la gestion de vos locations à Bordeaux, des agences traditionnelles qui vous proposent un contact humain avec des offres de gestion assez intéressantes mais exigeant d’importantes commissions. Mais également des agences en ligne qui vous proposent des services avec une célérité d’exécution, beaucoup mieux organisés ; et des outils de gestion participative. Elles exigent peu d’honoraires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici