Hourtin

0
410

Les enfants sont rois à Hourtin-Port, qui leur a dédié une « maison de la Petite Enfance ».

On y trouve une halte garderie pour les tout petits de 3 mois à 3 ans et un espace ludique pour les 3-12 ans (tout l’été). Dans l’«Ile aux enfants» (ouverte toute l’année), les juniors peuvent s’amuser dans un immense château fort en bois et partager des jeux spécialement faits pour eux (sous la surveillance de leurs parents)

La proximité du plus grand lac de France séduira les amateurs de voile ; quant aux amoureux de la nature, ces derniers pourront découvrir deux espaces naturels sensibles de toute beauté.

La Lagune de Contaut  : au cœur de la forêt, une passerelle en bois permet de découvrir le boisement typique des sols humides, devenu réservoir biologique pour une multitude d’espèces animales.

Les Rives du lac d’Hourtin  : en bordure du plus grand lac de France, flore et faunes exceptionnelles se développent et s’observent, entourées de paysages diversifiés tels que marais, dunes, lacs, forêt….

Les plages de Hourtin Océan, Plage du port et Piqueyrot ont obtenu le label Pavillon Bleu 2010.
Office de Tourisme d’Hourtin – +33 5 56 09 19 00 – www.hourtin-medoc.com

Réserve naturelle des dunes et marais d’Hourtin

La réserve naturelle nationale des Dunes et Marais d’Hourtin s’étend sur plus de 2100 hectares. Vous pourrez y découvrir les dunes de la façade océane, les forêts de pins et de chêne de la forêt domaniale, les parties marécageuses et la fraîcheur de la lagune de Contaut… des paysages, une flore et une faune d’une extrême richesse.
Venez découvrir ce territoire, grâce à des visites gratuites, en compagnie d’un guide naturaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici