Sortir en couple à Bordeaux

0
435

Trouver de quoi s’occuper à Bordeaux, ce n’est pas très compliqué. Il faut dire que la capitale girondine, élue plusieurs fois meilleure destination européenne au cours des dernières années, regorge de coins et d’établissements surprenants à visiter. Il y a quelque temps, je vous dévoilais mes bonnes idées pour passer un weekend en amoureux de rêve à Bordeaux. Promenade sur les quais, dîner aux chandelles à la Cité du vin ou encore balade au cœur du quartier Saint-Pierre figuraient notamment au programme. Aujourd’hui, je vous propose d’autres activités en couple à privilégier si vous habitez dans la région bordelaise et que vous souhaitez apporter un peu de piment à votre quotidien.

Sortir de la routine en passant des moments privilégiés à deux, c’est important. Et, sachez-le, en la matière, la ville de Bordeaux a clairement de quoi répondre à toutes vos envies ! Alors, certes, ces idées seront moins romantiques que celles proposées dans le cadre d’un week-end en amoureux, mais les activités proposées vous permettront de créer des souvenirs inédits à deux. Et c’est bien ça le secret d’un couple qui dure !

Découvrir Bordeaux autrement à deux

S’essayer à un Escape Room

Impossible d’y échapper, depuis quelques années les Escape Games fleurissent aux quatre coins de la France et aux quatre coins de Bordeaux également. Si vous avez réussi à échapper au phénomène, sachez que le principe de cette activité est plutôt simple : après vous être volontairement fait enfermer dans une pièce, vous avez 60 minutes pour en sortir en enchainant les énigmes et les jeux d’adresse. La pièce en question vous plonge dans un univers et dans une intrigue particulière, selon vos envies : mission policière, historique, futuriste, scientifique ou même inspirée de film d’horreur, à vous de choisir l’Escape Game qui correspond à vos envies. Chez Escape Hunt Bordeaux, laissez-vous tenter par le Casse de Saint-Emilion, axé sur une prestigieuse vente aux enchères de vin qui risque de mal tourner.

Si vous vous demandez en quoi l’Escape Game est une bonne activité pour le couple, c’est simple : pour réussir le jeu, vous devrez collaborer avec votre partenaire, de jeu comme de vie. Ce type d’activité est une véritable source de cohésion et de travail d’équipe. De quoi renforcer votre couple…même si, avec la pression du jeu et du temps qui défile à toute vitesse, quelques disputes peuvent être à prévoir !

Jouer avec la réalité virtuelle

Si vous aimez jouer à deux, mais que vous n’aimez pas l’idée d’être enfermé à double tour dans une pièce, vous pouvez vous rendre en amoureux chez Virtual Room, la toute première salle de réalité virtuelle collaborative. À deux, enfilez votre casque de réalité virtuelle et plongez dans l’univers de votre choix pour réaliser diverses missions et vous amuser en mode gaming. Alors, c’est sûr, pendant cette activité, vous ne pourrez pas regarder votre cher et tendre dans les yeux, mais vous pourrez vous amuser en utilisant des technologies de pointe dont vous ne disposez sûrement pas chez vous. C’est bien plus tentant et excitant que de jouer à Candy Crush sur son smartphone ou de faire une partie de Uno ou de Mille Bornes dans son salon, non ?

À Bordeaux, le football a une grande importance !

Assister à un match de foot

À Bordeaux, le football est une institution. Au total, les Girondins de Bordeaux ont remporté 6 fois le Championnat de France de Ligue 1 et détiennent aussi quatre Coupes de France. Pour vous plonger dans l’ambiance locale, une virée au stade Matmut Atlantique un soir de match peut vous réserver de belles surprises à deux. Même si vous n’êtes pas de grands fans du ballon rond, l’expérience mérite d’être vécue, rien que pour les chants des supporters et pour la joie et la fierté véhiculées dans l’enceinte du stade ! Si l’équipe de Bordeaux ne compte pas parmi ses rangs Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, deux rois du foot qui font partie des sportifs les mieux payés du monde, vous aurez tout de même peut-être la chance d’apercevoir Neymar ou Kylian Mbappé lors d’un match voyant les Girondins de Bordeaux affronter le PSG. Et ça, c’est plutôt tentant, non ?

Réaliser un jeu de piste dans la ville

Si vous venez d’emménager dans la région bordelaise ou si vous n’êtes pas du coin, vous avez certainement envie d’explorer la ville et de découvrir tous ses recoins. Dès lors, l’activité parfaite à faire en couple est le jeu de piste urbain connecté proposé par Urbanquest. Se trouvant à mi-chemin entre un Escape Game et un jeu connecté, cette activité vous invite à enchaîner différents challenges et à résoudre un maximum d’énigmes dans la ville. Encore une fois, votre temps est compté : vous avez 60 minutes pour récolter le plus de points possible et dépasser les équipes concurrentes. Il s’agit d’une manière inédite de découvrir la ville. Une manière qui saura séduire tous les amoureux qui ont l’esprit d’aventure et l’esprit de compétition !

Alors, quelle activité vous tente le plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici