Investissement locatif : comment trouver les meilleures offres ?

0
223

L’immobilier locatif permet d’enregistrer de bons taux de rentabilité à condition de savoir comment s’y prendre. Cela commence avant tout par le choix du bien immobilier. Il est important de bien le penser pour devenir un investisseur à succès. Comment trouver les meilleures offres sur le marché de l’investissement locatif ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Déterminez les critères souhaités pour votre investissement


Une belle offre dans l’univers de l’immobilier locatif implique d’acquérir un bien en dessous du prix du marché et qui propose une bonne rentabilité locative. Il est important que le bien présente des critères favorables à la réalisation de vos perspectives d’investissement.

Déterminez la somme que vous êtes prêt à investir et le rendement que vous espérez en tirer. Vous pouvez également choisir la localité qui vous intéresse, mais en vous assurant de pouvoir trouver facilement des locataires. Choisissez entre un bien neuf ou ancien. Une fois que vous connaissez ces critères, il est plus aisé de formuler une forme de feuille de route pour choisir la meilleure offre existante.

Intéressez-vous au prix d’achat

Le prix d’acquisition est un élément essentiel pour mettre la main sur les meilleures opportunités d’investissement locatif. Vous conviendrez qu’une opération immobilière qui nécessite de très importantes dépenses dès le départ n’est pas tentante, surtout si vous êtes débutant dans le secteur. Il est capital de trouver un bien permettant de rentabiliser votre investissement.

Par exemple, un logement proposé à un prix qui génère un taux de rentabilité net de 7 % limite vos possibilités d’autofinancement. De plus, vous serez obligé d’allouer un budget aux charges supplémentaires liées au bien. Dans cette situation, il serait très difficile de couvrir les dépenses effectuées avec les revenus issus de la location. Pour obtenir un bon prix, n’hésitez pas à envisager toutes les options. Il est possible de tirer profit d’un investissement locatif sur un logement neuf ou un logement ancien à revaloriser.

Plus important encore, vous serez amené à négocier en tant qu’investisseur pour pouvoir économiser de l’argent. Évitez surtout de vous attacher émotionnellement au bien qui vous intéresse. Concentrez-vous sur les chiffres durant la négociation et osez tout en restant raisonnable. Il est conseillé de faire des recherches sur le bien concerné afin d’avoir les arguments nécessaires pour réduire le prix de l’achat.

Travaillez avec les professionnels de l’immobilier


Agent immobilier, chasseur d’appartement, notaire : nombreux sont les professionnels qui peuvent vous aider à dénicher les meilleures offres pour investir dans l’immobilier locatif. Les agents immobiliers sont de véritables experts dans la recherche de biens proposés à la vente et peuvent vous aider à trouver de bons plans. De plus, ils sont généralement contactés en premier lieu par les propriétaires souhaitant vendre leurs biens avant la diffusion des offres sur les canaux de communication.

Intégrez la liste des potentiels clients de différents agents immobiliers. En affichant votre désir d’acquérir un bien, vous pourrez être informé en priorité des nouvelles offres de logements à vendre. Cela vous laisse le temps de rapidement faire un tri pour déterminer l’offre la plus intéressante pour votre projet. Vous pouvez aussi confier la recherche de l’offre parfaite à des chasseurs immobiliers. Ceux-ci se chargent de scruter les petites annonces et vous permettent d’économiser un temps précieux.

Pensez à vous rapprocher des notaires. Ces professionnels sont généralement en charge de successions ou de liquidations de biens immobiliers. Ils sont des partenaires fiables pour trouver une offre avec de bonnes promesses de rentabilité en location. Sachez que les banques possèdent de nombreux biens de personnes ne pouvant plus rembourser leur prêt. Elles proposent souvent la vente de ces propriétés avec un rabais important afin de récupérer leur argent. En vous intéressant aux logements saisis par les banques, vous pourrez trouver une belle offre.

Utilisez les outils en ligne

Il existe de nombreuses solutions en ligne qui permettent de faire de bonnes affaires lors de l’achat d’un bien immobilier. Certains outils proposent même de spécifier votre demande avec des critères bien précis. En choisissant par exemple de réaliser votre investissement locatif à Bordeaux avec gridky.com, vous bénéficierez d’un accompagnement solide et personnalisé. Sur cette plateforme, vous pourrez comparer les diverses offres immobilières neuves qui remplissent les critères de votre projet d’investissement locatif, et ceci dans la région de votre choix.

Aussi, pouvez-vous vous inscrire sur les sites d’annonces immobilières pour accéder aux divers biens mis en vente sur votre marché. Effectuez une veille immobilière pour être à l’affût des nouvelles propositions. Sur ces sites, il est possible de renseigner les critères de choix pour lancer la recherche du bien idéal et d’activer l’alerte pour être averti dès l’apparition de nouvelles offres.

Approchez les propriétaires en privé

Il est important de rappeler que derrière chaque offre immobilière diffusée se cache un propriétaire qui souhaite vendre son bien. Au lieu de prendre par l’intermédiaire d’une agence immobilière, approchez directement les propriétaires. La négociation directe avec le propriétaire vendeur permet parfois de tomber sur un bon plan.

N’hésitez pas à parcourir la région dans laquelle vous souhaitez faire votre investissement locatif. Recherchez les propriétés souvent vides durant de longues durées. Vous serez étonné du nombre de propriétaires qui souhaite se débarrasser de leur bien.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici