Lac de lacanau

0
433

A 6 km de la station balnéaire de Lacanau-Océan, Le lac de Lacanau est à la fois un lieu paisible voué à la baignade, la voile et la pêche, ainsi que l’un des sites d’entraînement de l’équipe de France de ski nautique.

CDT33

Alimenté par de petits ruisseaux, les «crastes», qui drainent l’ensemble du Médoc, ce lac de 2000 hectares à l’abri des vents océaniques se déploie dans un écrin de pins maritimes, d’ajoncs, de genêts de roseaux et de nénuphars. Très sauvages, notamment dans leurs parties sud et sud-est, les rives du lac abritent de très jolies plages et baies isolées. Il héberge aussi des carpes d’un poids moyen de 7 à 12 kilos.

Si la rive sud est du lac est difficile d’accès, sa rive sud-ouest abrite un large sentier balisé (au départ de Longarisse) serpentant entre roseaux, nénuphars et dunes boisées qui offrent de beaux points de vue sur le lac. Le GR 8 tutoie également le lac et permet de rejoindre, par la forêt, soit la station de Lacanau-océan (6km), soit Lège-Cap-Ferret (16 km).

Au large de Longarisse, deux îles sont reliées par un banc de sable immergé ; Idéal pour faire une pause lors d’une balade en kayak. Les kayakistes peuvent d’ailleurs rejoindre le Bassin d’Arcachon par le chenal du Porge, au sud du lac. Situé entre le quartier de Talaris et la plage du Moutchic, l’étang de Pitrot est exclusivement réservé à la pratique du ski nautique ; on y trouve de nombreux pontons ainsi qu’un tremplin et une agréable plage aménagée.

Bon à savoir  :

Le kite-surf est autorisé dans une zone définie et la pratique du jet-ski est interdite sur l’ensemble du lac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici