L’Entrecôte Bordeaux

2
1416

D’origine toulousaine, le restaurant L’Entrecôte a élu son domicile à Bordeaux depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Mais quel est donc le secret du restaurant L’entrecôte à Bordeaux ?

 

Histoire de L’Entrecôte

La création de premier restaurant L’Entrecôte remonte à 1962, année lors de laquelle Henri Gineste de Saurs ouvre à Toulouse son premier restaurant, dans l’esprit du restaurant parisien de son père, “Le Relais de Venise – Son entrecôte”. 

Entre 1962 et aujourd’hui, Henri Gineste de Saurs développe son concept dans les villes de Bordeaux, Nantes, Montpellier et Lyon. Dans chacun des restaurants, les serveuses (et quelques serveurs !) sont habillées en jaune et noir, dans un décor écossais typique. 

 

Que manger à L’Entrecôte ?

 

Le concept du restaurant est simple : une formule unique comportant une salade aux noix, un faux-filet de 170 grammes finement coupé, des frites maison à volonté, le tout accompagné de la célèbre sauce de L’Entrecôte, dont la composition est bien sûr gardée secrète, et enfin un dessert du pâtissier. 

Le coût de la formule s’élève à 19,50 € (boisson non comprise). 

 

Des produits de qualité 

 

Le restaurant L’Entrecôte met à l’honneur des produits frais : la salade est fournie tous les matins par les meilleurs primeurs, les faux filets entiers sont livrés plusieurs fois par semaine et cuisinés minute, et les pommes de terre sont cultivés en France. 

Informations pratiques

 

Comment se rendre au restaurant ?

 

Le restaurant L’Entrecôte à Bordeaux est situé en plein centre-ville, au 4, cours du 30 Juillet. Vous pourrez vous y rendre

  • En tramway : arrêt “Quinconces” tramways B et C, ou “Grand Théâtre” tramway B
  • En voiture : parking “Tourny” 

 

Les horaires d’ouverture

 

Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30, sauf les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier. 

Le saviez-vous ?

 

La recette de la célèbre sauce de L’Entrecôte a été léguée par Paul Gineste de Saurs à ses enfants, en 1966. Sa composition est toujours inconnue à ce jour. 

 

En bref, si vous n’y êtes jamais allé, alors je vous conseille de vous rendre dans le restaurant L’Entrecôte à Bordeaux ! En effet, sa sauce magique ainsi que ses frites à volonté en ont fait un incontournable, à tenter au moins une fois dans sa vie. 

2 Commentaires

  1. si j’ai bien compris le système,la sauce est tellement mystérieuse qu’il faut y aller de suite porter notre argent en vous croyant sur parole!!! en fait,depuis que je suis ado(j’ai 52ans),j’en ai entendu des gens parler de cet établissement,et pas qu’en bien,il faut le dire!
    Alors quoi,il y a des centaines de restaurants dans la région,il est tellement facile de ne pas savoir….

    • La sauce n’est pas si mystérieuse, il y a même des restaurants qui l’ont copié :). Tous les restaurants, même les plus grands, sont critiqués car c’est assez subjectif l’avis de queqlu’un 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici