Les mariages à nouveaux célébrées à Bordeaux

0
501

Depuis le 15 mars et la mise en oeuvre des mesures de confinement, les amoureux qui attendaient de convoler en justes noces ont dû ronger leur frein. Leur patience est à présent récompensée, puisque la célébration des mariages a repris au sein de la mairie de Bordeaux.

Ce 4 juin, les autorités locales ont fait savoir par communiqué que la mairie de Bordeaux serait à nouveau ouvert aux célébrations dès le 5 juin. Voilà qui va soulager ceux et celles qui étaient toujours dans l’incertitude quant à la date de leur mariage. Sachez toutefois que la reprise de ces cérémonies est assortie de conditions strictes.

Tout d’abord, le nombre de participants est limité à 20 personnes. Bien évidemment, le couple de futurs mariés et leurs témoins ne sont pas compris dans cette énumération. Les convives assistant à cette cérémonie devront suivre scrupuleusement les recommandations sanitaires déjà établies. Cela signifie qu’ils devront respecter une distanciation de 1 mètre entre chaque personne. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition de tous à l’entrée des salons. Quant aux témoins, ils devront se munir de leur propre stylo à encre noire.

Le décret publié récemment au sujet de la tenue des mariages a eu son petit succès, puisque ce sont pas moins de 23 mariages qui ont été programmés les vendredi 5 et samedi 6 juin. Ne soyez donc pas surpris si vous entendez des concerts de klaxons dans les rues de la ville ou si vous êtes bloqué par un cortège de voiture décorées de voiles blancs.

Il reste que si les célébrations de mariage ont repris à la mairie, les conditions de distanciation et de regroupement restent en vigueur. Difficile donc d’organiser une réception de mariage conviant les proches et familles, qu’elles soient nombreuses ou non. Sans compter que les cérémonies ecclésiastiques doivent également respecter les mesures de distanciation. Par conséquent, le mariage civil aura très certainement une signification particulière pour tous ceux et celles qui se passeront la bague au doigt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici