La Médiathèque bordeaux

0
392

Bordeaux est une ville qui a une renommée internationale. La ville est réputée pour son vin et sa production viticole.

Bordeaux brille également autrement avec ces nombreux monuments et ses espaces publics dédiés au divertissement et à beaucoup d’autres activités.

Parmi ces espaces publics se trouve la médiathèque de la ville bordelaise.

Eh oui, bordeaux abrite une médiathèque que nous vous faisons découvrir dans cet article.

Présentation de la médiathèque de bordeaux

Cette médiathèque assure la mission traditionnelle d’une bibliothèque qui est de mettre à la disposition de la population des livres de toute sorte. Cependant, une médiathèque va bien plus loin que cela. En effet, cette dernière se charge également de proposer une documentation en support numérique.

En plus du livre qui est un support bien connu, vous pouvez désormais avoir un CD, un DVD ou un album comme support pour votre documentation. La médiathèque de bordeaux propose également d’autres services. Elle vous permet de faire des animations, et des conférences. Vous pouvez également y venir jouer ou écouter de la musique et faire vos expositions.

La médiathèque de bordeaux est située à Mériadeck avec près de 9000 m2 de surface. La médiathèque de bordeaux est construite sur six différents niveaux.

Une mission qui rend importante

La médiathèque de bordeaux est classée parmi les plus importantes d’Europe. Un privilège qu’elle détient grâce à sa mission qui n’est rien d’autre que la sauvegarde du patrimoine. En effet, la médiathèque de bordeaux s’est donnée pour mission de conserver l’ensemble des documents anciens, rares. Ces documents sont pour la plupart des originaux et datent majoritairement de l’époque révolutionnaire. Bien que certains ouvrages ne soient pas complets, la médiathèque de bordeaux se charge de procéder à une récupération. Ce qui vient l’enrichir et vous enrichir en connaissances.

Quelles sont les thématiques que vous pouvez aborder à la médiathèque de bordeaux ?

À la médiathèque de bordeaux, les thématiques sont diverses et variées. Vous pouvez aborder l’architecture ou encore l’urbanisme. Vous trouverez également des ouvrages sur les arts plastiques et les travaux manuels. Si vous êtes intéressés à la littérature, l’écologie, la santé, la politique, le sport ou le théâtre, la médiathèque de bordeaux est le meilleur endroit pour en apprendre plus. ù-

Pour les amoureux de philosophie, il est inutile de dire que la médiathèque est l’endroit par excellence pour trouver l’inspiration sous la plume de plus grands auteurs.

Personne n’est mis de côté à la médiathèque de bordeaux. En effet, tout le monde y trouve pour ses goûts et aspirations. La médiathèque de bordeaux est ouverte pour les petits et les grands.  Même les touts petits peuvent s’y plaire puisqu’il y a des bandes dessinées. Il y a également des contes et des jeux pour qu’ils puissent se distraire.

Quels sont les événements auxquels vous pouvez assister à la médiathèque de bordeaux ?

La médiathèque de bordeaux n’est pas uniquement ouverte pour la littérature, autrement, elle ne serait une bibliothèque simplement. Cet univers vivant abrite également d’autres événements.

Ainsi, à la médiathèque de bordeaux, vous pouvez assister à la projection d’un film ou d’un documentaire. Vous pouvez participer à un atelier de partage avec d’autres personnes à la médiathèque de bordeaux. Si vous êtes un inconditionnel de l’écriture ou encore de la littérature, la médiathèque de bordeaux vous ouvre grandement ses portes pour vous accueillir.

Des conférences y sont également données pour échanger sur différentes thématiques notamment celle des changements climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici